Revenir à la rubrique : Société

Parking du pôle Océan : ouverture la semaine prochaine

Le parking situé à l’emplacement du pôle Océan sera provisoire, le temps pour la municipalité de Saint-Denis de trouver sa vocation définitive.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 26 novembre 2008 à 15H21

Les responsables des commerces qui sont à proximité sont ravis de ce nouveau parking. « Cela permettra aux clients de se décontracter! » Selon les commerçants, les places de parking avec un temps limité sont une source d’angoisse pour les clients. » Les gens ne prennent plus leur temps. Ils ont peur de dépasser leur temps de parking. Les agents de police sont à l’affut des voitures qui n’ont pas payé leur place, et cela se ressent chez les clients. »
Selon Jean-Pierre Combet, directeur de la Sodiparc, le parking sera entièrement disponible dans le courant de la semaine prochaine. Pour le moment, le service technique de la ville procède aux finitions. »Ce sera un parking d’une capacité de 350 places. »
 Le parking sera une zone verte, avec une grille tarifaire très intéressante pour les automobilistes :
-30 min :   20 centimes
-1 h:         40 centimes
-2 h :        60 centimes
-3 h :        80 centimes
-4 h :        1 euros
-5 h :        1,20 euros
-6 h :        1,40 euros
-7 h :        1,60 euros
-8 h :        1,80 euros

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’OPMR fait deux propositions concernant l’octroi de mer

L’OPMR fait deux propositions concernant l’octroi de mer

Ce vendredi se tenait l’assemblée plénière de l’OPMR portant présentation du rapport de l’Observatoire sur l’octroi de mer à La Réunion en 2023, à l’issue de laquelle était organisé un point presse. Deux propositions ont été formulées par l’Observatoire des prix, des marges et des revenus : extraire l’octroi de mer de la chaîne de valeur pour le rendre plus transparent et limiter son impact sur les prix et/ou le remplacer par une TVA régionale pilotée par la Région.

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

La libération de la parole se fait plus fréquente, mais les tabous, les barrières à la prise de parole ont encore la vie dure. Inceste, viol, harcèlement scolaire, violences intrafamiliales… Les actions des associations se multiplient pour faire évoluer la société et permettre une meilleure prise en charge de ces affaires. Ce samedi 30 septembre se tiendra la 3e action du Metoo inceste 974. Plus de 25 victimes, portant des pseudos, pourront libérer la parole. Le 11 octobre, dans le cadre d’une campagne anti-harcèlement, un meeting sera organisé pour dire “Stop au harcèlement scolaire”. L’objectif : apporter des témoignages, échanger et faire ressortir des solutions. Le travail associatif est crucial, mais celui des professionnels qui entourent ces problématiques l’est tout autant.