Revenir à la rubrique : Communiqué

NRL : « La Réunion + Verte » dit « oui » au tout viaduc

Emmanuel Doulouma, leader du mouvement La Réunion + Verte, se positionne pour le "tout viaduc".

Ecrit par N.P – le jeudi 10 février 2022 à 09H49

Le communiqué :

Lors de l’Assemblée Plénière du 09 février 2022, c’est en toute transparence que la Présidente du conseil régional de La Réunion Huguette BELLO a déclaré qu’un nouveau Viaduc « c’est l’option préconisée, tant sur l’aspect financier soutenable et technique pour achever la NRL ».

Nous tenons à rajouter que cette option fortement envisagée est la plus acceptable également d’un point de vue écologique !

Ainsi La Réunion + Verte dit « OUI » au tout viaduc car ce choix répond à la fois aux besoins des réunionnais et aura le moindre impact sur l’environnement et la nature.

De plus, afin de lutter contre le réchauffement climatique, il est d’autant plus important que ce nouveau viaduc soit également conceptualisé pour accueillir un transport léger guidé.

Ainsi, nous veillerons qu’en aucun cas l’intérêt particulier de certains lobbys ne viennent interférer dans la décision politique que devra prendre bientôt La Région Réunion concernant cette affaire. Pour une mobilité durable, seul l’intérêt général des réunionnais et de leur environnement doit primer.

Emmanuel DOULOUMA
Leader du mouvement La Réunion + Verte

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les acteurs du monde agricole ultramarins reçus à l’Elysée

Emmanuel Macron a, hier, réuni les acteurs du monde agricole des Outre-mer en marge du 60e Salon international de l’agriculture (SIA). Le Président de la République a rappelé les mesures prises pour protéger et développer  les exploitations et les modèles agricoles ultramarins.

Un quart des élèves réunionnais de 6e sont en surcharge pondérale

À l’occasion de la Journée mondiale de l’obésité le 4 mars prochain, L’ARS et l’académie de La Réunion ont mené une étude conjointe sur la corpulence des enfants en classe de 6ᵉ. Sur 1.700 élèves, presque un quart d’entre eux sont déjà concernés par le surpoids.

Météo de l’électricité : Passage au niveau rouge

La météo de l’électricité est actuellement en rouge, ce qui signifie que le réseau électrique est très contraint avec un risque de coupures préventives tournantes pour maintenir l’équilibre. EDF fait le point.