Revenir à la rubrique : Société

Nouveau point d’accueil jeunesse à Guillaume Palmistes

Hier, la mairie de Saint-Paul, représentée par Emmanuel Séraphin, le 13ème adjoint, a inauguré le nouveau point d’accueil pour les jeunes de Guillaume Palmistes à Saint-Paul.

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 19 février 2009 à 12H07

Ce centre offre un espace pour camper, avec l’aménagement d’un minimum sanitaire. Il aura pour vocation d’être un laboratoire de développement durable, touristique et économique.
Le projet propose aux jeunes scolarisés et associations, des activités de loisirs périscolaires sous forme d’hébergement de plein air tel que le camping.
Dans un premier temps, la structure veut accueillir le tourisme scolaire et associatif. Les jeunes de la maternelle jusqu’au lycée qui viendront au point d’accueil pourront visiter le site de l’alambic du Maïdo et découvrir le mode de vie ancestral qui est différente de la vie urbaine. L’ancienne distillerie à proximité est d’ailleurs le témoin du procédé de distillation du géranium.
Sur le long terme, le centre accueillera les touristes de manière générale, et pratiquera du tourisme marchand. Le site compte, en collaboration avec l’office de tourisme de Saint-Paul, vendre ses prestations dans des brochures touristiques, aussi bien avec les tours opérateurs qu’avec les entreprises, à travers la découverte du village à la Petite France, la mise à disposition d’ateliers de danse et de musique traditionnelle, et des randonnés pédestres.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Parc du Volcan : Des “cochons” dans le futur parc d’attractions

L’aire du Champ de Foire à la Plaine des Cafres a été laissée dans un triste état après les pique-niques du week-end, se désole Domoun La Plaine. Les déchets jonchent le sol, les sacs-poubelle abandonnés ont fait le bonheur des chiens, des chats errants mais aussi des rats, déplore l’association qui y voit les prémices de ce que donnera le futur Parc du Volcan prévu à cet endroit. Domoun La Plaine demande à « remettre de l’ordre dans ce qui risque de devenir un gros parc à cochons ».

EDF : La centrale du Port-Est passe à l’huile de colza

Fini le fuel, désormais EDF va faire fonctionner les 12 moteurs de la centrale thermique du Port-Est à l’huile de colza. Les travaux de conversion lancés au début de l’année sont achevés. D’ici à 2024, toutes les centrales de l’île seront passées à des combustibles renouvelables.