Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Non à la suppression du dispositif Continuité territoriale !

Le projet de loi de finance 2015 du Gouvernement PS vient porter un nouveau coup dur contre La Réunion. Le projet de loi prévoit en effet un recul inacceptable de la solidarité de l’Etat en faveur d’une plus grande égalité des chances entre tous les français. La proposition du gouvernement est de faire passer le […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 09 octobre 2014 à 15H55
Le projet de loi de finance 2015 du Gouvernement PS vient porter un nouveau coup dur contre La Réunion. Le projet de loi prévoit en effet un recul inacceptable de la solidarité de l’Etat en faveur d’une plus grande égalité des chances entre tous les français. La proposition du gouvernement est de faire passer le droit à l’aide de Continuité Territoriale d’une fois par an à une fois tous les trois ans d’une part et en diminuant le plafond des dépenses prisent en charge d’autre part est un très mauvais message adressé aux Réunionnais.
 
Ce sont des milliers de Réunionnais, avec plus de 300 000 bons émis, qui ont pu, grâce à ce dispositif, se rendre en métropole pour voir la famille, suivre une formation, passer un concours, un entretien d’embauche ou se faire soigner. Souvent ce sont les plus démunis d’entre nous qui ont pris l’avion pour la première fois et découvrir de nouveaux horizons. Dans une île où le taux de pauvreté est de 52 % de la population, c’est un affront des socialistes vis-à-vis de la population Réunionnaise alors que l’Etat soutien la continuité territoriale avec la Corse, fret compris pour un montant annuel de e plus de 180 millions d’euros, l’équipe de Manuel Valls refuse d’accorder 10 millions d’euros pour la mobilité Réunion-métropole pour les Réunionnais.
 
C’est un reniement de l’engagement de l’Etat. La casse sociale du pouvoir socialiste continue inexorablement. Il faut réagir ! Le Réseau d’Entraide Solidarité appelle à signer la pétition pour le maintien du dispositif Continuité Territoriale et entend bien rester mobiliser pour sauvegarder le Bon continuité territoriale.
 
Oté Réunionnais, allons bouger !
 
Pour le Réseau Entraide Solidarité
Le Vice-Président
Roland LAMBERT

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La paix dans les cœurs et le courage de l’esprit pour une extinction des foyers de tension.

Nous vivons dans un monde où les conflits et les tensions sont malheureusement monnaie courante. Des foyers de tension persistent dans de nombreuses régions, causant souffrances et désespoir aux populations concernées. Face à cette situation, il est plus que jamais nécessaire de faire appel à la paix dans les cœurs et au courage de l’esprit pour que nous puissions obtenir des actes tangibles dans la cessation de ces foyers de tension.

La Diaspora Indienne : Pèse-t-elle dans les Élections générales en cours ?

Cet article explore le rôle de la diaspora indienne dans les élections indiennes, alors qu’elle mobilise le soutien des partis politiques et plaide en faveur d’une plus grande représentation.

Par Ajay Dubey – Professeur d’Études Internationales, ancien Recteur à la Jawaharlal Nehru Université (JNU), Delhi (Inde), Secrétaire général de l’Association Indienne d’Études Africaines (ASA India), Président de l’Organisation d’Initiatives de la Diaspora (ODI International).