Revenir à la rubrique : Economie

Naturalia, Thiriet, XL Literie et Espace Déco s’installent dans la zone commerciale de Basse Terre

De nouvelles enseignes vont s’implanter le long de la RN3 à St-Pierre à proximité du Conforama. La Commission départementale d’aménagement commercial ( CDAC) a rendu un avis favorable, le 9 juillet dernier, pour la construction d’un ensemble commercial de 2 273 m2. Il comprendra deux moyennes surfaces alimentaires de 765 m2 et 360 m2 de l’enseigne […]

Ecrit par NP – le jeudi 11 juillet 2019 à 18H18

De nouvelles enseignes vont s’implanter le long de la RN3 à St-Pierre à proximité du Conforama. La Commission départementale d’aménagement commercial ( CDAC) a rendu un avis favorable, le 9 juillet dernier, pour la construction d’un ensemble commercial de 2 273 m2.

Il comprendra deux moyennes surfaces alimentaires de 765 m2 et 360 m2 de l’enseigne Naturalia, spécialisée dans les produits issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable mais également Thiriet, spécialisé dans les produits surgelés. Un XL Literie de 553 m2 , un Espace Déco de 595 m2 et un parc de stationnement de 104 places seront également construits au 77 chemin Château d’Eau. 

La CDAC a ainsi estimé que le permis de construire déposé par la SCi foncière Youcha est de « nature à renforcer l’offre de commerces alimentaires sur le secteur ». Le projet situé « en périphérie immédiate du centre-ville », « s’insère dans la concentration commerciale Ouest de St-Pierre  » et « ne porte pas atteinte aux équilibres du grand territoire ».

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.