Revenir à la rubrique : Société

Nathalie Dromson reçoit le prix Julie Mas avec son atelier d’éveil pour enfant

L'association Entreprendre au féminin océan indien Réunion a remis aujourd'hui le prix Julie Mas à Nathalie Dromson. Cette troisième édition concrétise une nouvelle fois le travail de femmes chefs d'entreprises.

Ecrit par Melanie Roddier – le samedi 07 mars 2009 à 17H58

Nathalie Dromson se voit remettre le Prix Julie Mas et 3.000 euros de la part de la Caisse des dépôts pour son projet Zébulo, atelier d’éveil pour jeunes enfants et Gwenn Atheaux-Leformal reçoit le Prix Espoir et 1.500 euros de la part de Réunion Services Maritimes pour son projet Mobie de valorisation des déchets de poissons en farines.

« Le Prix Julie Mas a pour objectif d’aider deux femmes futures cheffes dans leur démarche d’entreprenariat. Il salue ainsi leur esprit d’entreprendre en même temps que d’encourager toutes les femmes de l’île à faire émerger leur projet, quel que soit leur âge, quelles que soient leurs origines, quels que soient leurs niveaux d’études », explique-t-on dans un communiqué.

Après avoir reçu neuf dossiers de candidature, les membres du jury les ont étudiés individuellement. Un entretien de 10 à 15 minutes a été programmé avec chacune des candidates.

Entreprendre au féminin dans l’océan Indien et à la Réunion est une structure de type associatif, regroupant des femmes propriétaires et responsables de leur entreprise et a pour ambition d’encourager les femmes à entreprendre.

En 2009, l’association Entreprendre au féminin souhaite accentuer sa présence aux côtés des femmes entrepreneures et porteuses de projet, pour à la fois promouvoir leurs entreprises et faciliter l’accès à la création d’entreprise.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’hommage en couleurs de Regina Pisano

L’une des créatrices de contenus les plus connues à La Réunion, Regina Pisano, se lance dans la musique. Son premier single, « Les couleurs », est un hommage à son fiancé décédé et une célébration de la vie malgré la perte d’un être cher.

Rififi au temple tamoul de Saint-Paul

Mercredi au moment de la procession du Cavadee, une fidèle a été priée de quitter sur le champ une zone réservée aux pénitents. Egratigné sur les réseaux sociaux pour sa façon de procéder, le président du temple livre sa version.

Pour la Cimade, le « fichier des étrangers » utilisé par la PAF à La Réunion est illégal

Alors que le nombre d’étrangers placés en centre de rétention administrative (CRA) a plus que triplé en 2023 à La Réunion, la Cimade a produit un signalement à la CNIL pour dénoncer l’absence de contrôle sur les informations fournies par la préfecture au Groupe de recherche pour l’exécution des mesures d’éloignement. Cette unité de la PAF, unique en France, est censée traquer dans l’île les personnes faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). La préfecture, elle, nie partager l’accès de son fichier des étrangers avec la police.