Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Monique Orphé: Maintien de la défiscalisation et crédit d’impôt

Le Premier Ministre a annoncé, lors de sa visite aux Antilles, le maintien de la défiscalisation et l’expérimentation du crédit d’impôt pour les grosses entreprises et bailleurs sociaux. Une annonce attendue par les acteurs socio-économiques que je tenais à saluer. Cette décision est le fruit du travail effectué par les rapporteurs ultramarins à l’Assemblée Nationale […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 28 juin 2013 à 18H05

Le Premier Ministre a annoncé, lors de sa visite aux Antilles, le maintien de la défiscalisation et l’expérimentation du crédit d’impôt pour les grosses entreprises et bailleurs sociaux.

Une annonce attendue par les acteurs socio-économiques que je tenais à saluer.

Cette décision est le fruit du travail effectué par les rapporteurs ultramarins à l’Assemblée Nationale et au Sénat soutenus par le Ministre des Outre-mer et l’ensemble des députés ultramarins de la majorité gouvernementale.

C’est donc un dispositif mixte et rénové qui sera appliqué par la loi de Finances de 2014 présentéé en septembre.

Par cette décision, Jean-Marc AYRAULT a confirmé la volonté du Président de la République de soutenir l’économie ultramarine et de ne pas la fragiliser compte tenu du contexte de crise sociale dans lequel nous nous trouvons.

La Banque Publique d’Investissement annoncée également par le Premier Ministre tiendra compte des spécificités des Outre-mer puisque 2 directeurs (Antilles-Guyane et Océan Indien) seront prochainement nommés. Une mise en oeuvre rapide doit être effectuée pour accompagner nos entreprises faisant face aujourd’hui à des difficultés de financement.

Une décision courageuse si l’on considère les contraintes budgétaires pesant sur notre gouvernement et qui devrait répondre à l’attente des acteurs économiques réunionnais et notamment des petites et moyennes entreprises réunionnaises.

Monique Orphé

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nous, peuple de la France Métisse

Nous, les réunionnais attachés au Dialogue Interculturel et au Vivre Ensemble, peuple de La France Métisse, et, habitants de l’île de La Réunion : yabs, kafs, malbars, zoreys, zoréols, créoles métissés, chinois, zarabes, malgaches, comoriens, mahorais, mauriciens, maghrébins, avec tous les autres citoyens de toutes origines, nous sommes éveillés et conscients face à la concrétisation du danger d’un Mouvement politique xénophobe qui utilise, sans vergogne, la démocratie pour prendre le pouvoir et conduire notre Nation vers le repli sur soi, vers la stigmatisation d’une partie du peuple de France, vers le chaos socio-économique, vers l’anéantissement culturel, vers l’hystérie collective tendant à réduire drastiquement le champ d’expression des libertés et des opinions alternatives à sa propre doxa.