Revenir à la rubrique : Société

Mon truc en plume...

Si vous êtes fans d'oiseaux, ou rien que pour le plaisir de vos yeux, rendez-vous à cette exposition un peu particulière qui se tient depuis la semaine dernière : celle des plus beaux oiseaux d'élevage de l'île.
Ecrit par zinfos974 – le vendredi 12 juin 2009 à 16H15

L' exposition, "Du plus beau plumage", se déroule actuellement au gymnase des Deux canons à Sainte-Clotilde. Une quinzaine d'éleveurs expose ses oiseaux dans la grande salle où les chants résonnent.

Des petits, tout bleu, jaune, blanc, d'autres à bec crochus de couleur violet ou encore orange, vous serez étonnés de voir autant de variétés d'oiseaux.

 

Parmi les éleveurs, nous avons rencontré Simon, grand passionné des volatiles depuis 1983. Il nous présente ses bêtes à plumes dans la vidéo et affiche sa satisfaction : "Il y a des jeunes qui nous rejoignent, c'est extraordinaire".

L'homme s'est pris d'amour pour les oiseaux dès son enfance lorsqu'il allait chez son oncle, éleveur à Bellepierre. Il le dit lui même : "j'ai 50 ans aujourd'hui, la passion est toujours là, pourvu que ça dure !".

 

En plus d'être exposés, les oiseaux concourent pour le Championnat Départemental Ornithologique, organisé par l'Entente Réunionnaise Ornithologique.

Les jurés sont au nombre de cinq (trois belges et deux métropolitains), plusieurs critères sont pris en compte pour choisir le plus beau de l'exposition : la beauté de l'oiseau en général, le bec bien aiguisé, les pattes avec ongles non manquant, le masque coloré...

 

Cette exposition est visible jusqu'à dimanche 14 juin où la remise des trophées se fera sur les coups de 10h, au gymnase des Deux canons à Sainte-Clotilde.

 

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :