Revenir à la rubrique : Météo

Météo : Un mercredi en demi-teinte

Ce mercredi commence sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies le long des littoraux nord et sud-ouest de La Réunion. Cependant, le soleil ne tarde pas à s'imposer, offrant un temps sec et lumineux sur la majeure partie de l'île.

Ecrit par N.P. – le jeudi 11 juillet 2024 à 07H47
Photo : Pixabay

L’après-midi, les nuages gagnent du terrain, notamment sur la façade est et dans les hauts de l’ouest, où de rares ondées peuvent se produire. Ces nuages s’étendent progressivement vers les littoraux ouest et nord-ouest. En revanche, les cirques et les sommets bénéficient de belles éclaircies persistantes.

Les températures augmentent légèrement près de l’océan, atteignant jusqu’à 27°C. Dans les cirques et sur les sommets, le mercure reste stable autour de 20°C, notamment au Piton-Maïdo et au Pas de Bellecombe-Jacob.

L’alizé est bien présent de Saint-Joseph à la Pointe au Sel et de Saint-Benoît au chef-lieu, avec des rafales atteignant 50 à 60 km/h, voire 65 km/h vers Saint-Joseph et Saint-Pierre en fin d’après-midi. Des rafales plus modestes sont attendues autour du volcan et vers la Plaine des Cafres.

La mer devient forte avec une houle de sud-ouest déferlant de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table, passant par la Pointe au Sel, atteignant jusqu’à 2,5 mètres.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un temps variable entre soleil et nuages

Ce matin, La Réunion se réveille sous un ciel nuageux à l’Est et ensoleillé à l’Ouest. Les régions situées à l’Est d’une ligne entre Saint-Denis et Saint-Joseph sont particulièrement concernées par ces nuages et quelques faibles précipitations, notamment autour du Volcan et sur les plaines. Cependant, au fil des heures, la couche nuageuse se dissipe progressivement, laissant place à de belles éclaircies, bien que celles-ci se fassent attendre autour du Volcan.

Un soleil au rendez-vous ce mardi

Le soleil se lève sans obstacle sur tout le département, promettant une journée radieuse. Malgré quelques nuages pouvant apparaître à la mi-journée dans les régions intérieures, le beau temps persistera dans les plaines et les cirques, offrant un ciel bleu éclatant sur les hauts sommets.