Revenir à la rubrique : Météo

Météo : Les nuages et les averses font leur retour

Météo France indique dans son bulletin que ce jeudi verra la grisaille et la pluie faire leur retour sur le département après quelques jours d'accalmie.

Ecrit par N.P. – le jeudi 08 février 2024 à 06H14

Le bulletin de Météo France :

Dans la continuité de la nuit, la façade Est de notre département connaît un réveil gris et humide avec des pluies et averses localement de bonne intensité. Dans l’Ouest, les conditions sont moins dégradées avec des nuages qui restent inoffensifs.

En matinée, les averses gagnent peu à peu vers l’Ouest.

L’après-midi, c’est donc un temps très nuageux, voire couvert dans les hauts, qui s’est établi avec son lot d’averses, laissant peu de régions à l’abri.  Au fil des heures, ces averses glissent même jusqu’aux plages.

Donc, peu ou pas de soleil ce jeudi.

Au meilleur de cette journée, les températures s’échelonnent de 16 à 18 degrés au Piton-Maïdo et au Pas de Bellecombe-Jacob, 23 à 26 degrés dans les cirques et 28 à 31 sur la frange côtière.

L’Ouest reste déventé et soumis aux brises alors que l’alizé de secteur Est à Nord-Est souffle de façon modérée entre Saint-Denis et le Port mais aussi sur le Sud Sauvage avec des rafales voisines de 50 km/h. Il se renforce même en fin de journée.

La mer est peu agitée à localement agitée.

Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Futur Filipo maintient le suspens jusqu’aux derniers instants

Un système dépressionnaire menace toujours de se former dans les prochains jours dans la zone. Mais les conditions climatiques dans l’océan Indien ne permettent pas pour l’instant de prévoir avec beaucoup de précision la naissance d’une tempête. Elle pourrait survenir dimanche comme au début de la semaine prochaine, mais les experts expliquent que beaucoup d’incertitude plane encore pour l’instant.