Revenir à la rubrique : Météo

Météo : le temps va se couvrir cet après-midi

En attendant un rafraîchissement des températures dans le courant de la semaine, le mercure va rester élevé aujourd'hui, avec jusqu'à 30° sur le littoral.

Ecrit par N.P. – le lundi 27 mai 2024 à 06H46

Le communiqué de Météo France :

Au lever du jour, le ciel est lumineux partout, à l’exception peut-être du Sud-Sauvage et des flancs Est du Volcan, où viennent s’échouer des nuages pouvant donner une petite averse sans importance. Ce sont ensuite les traditionnels nuages de pente qui prennent le relais, se développant pour envahir progressivement l’ensemble de l’intérieur y compris les plus hauts sommets ainsi que les cirques. Ils délivrent ça et là une ou deux ondées, de manière privilégiée sur le Nord-Ouest, et finissent leur course dans l’après-midi entre la Pointe des Aigrettes et la Grande-Chaloupe.

Seule évolution remarquable, le vent, s’orientant au Sud à Sud-Est, tout en se renforçant en journée pour atteindre en rafales 45 à 55 km/h entre Sainte-Rose et Champ-Borne à l’Est, et entre l’Étang-Salé et la Pointe des Aigrettes, en passant par les plages pour l’Ouest. Les brises résistent dans le secteur du Port en direction de Sainte-Marie.

La mer est agitée voire peu agitée même en baie de la Possession ainsi qu’à la côte à l’Ouest de Sainte-Marie. Une houle de Sud-Ouest proche de 1 mètre 50 déferle sur le littoral situé entre la Pointe des Aigrettes et la Pointe de la Table, tandis qu’une houle d’alizé du même ordre de grandeur intéresse les côtes orientales. Ces deux houles se croisent dans le domaine maritime du Sud-Sauvage.

Les températures maximales demeurent stables, avec 26 à 29°C au bord de l’océan, voire localement 30°C dans le Nord.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La vigilance vents forts passe en orange cette nuit

Météo France annonce que les conditions climatiques vont se dégrader cette nuit. Le nord, l’ouest, le sud et le sud-est vont passer en vigilance orange vents forts à 4 h du matin. À noter que l’est, plus épargné par les vents, sera sous une vigilance jaune fortes pluies/orages.

La vigilance jaune vent fort va souffler sur la flamme olympique

Alors que la vigilance jaune vent fort a été lancée par Météo France à 16 h ce mardi, le dernier bulletin annonce que cette vigilance va s’étendre au moins jusqu’à 17 h le mercredi 12 juin. Un inconvénient climatique inopportun pour le jour du passage de la flamme olympique.