Revenir à la rubrique : Météo | Société

Météo : Journée de grisaille hivernale

A l'instar de ces derniers jours, les nuages vont s'installer au fil de la journée sur une majeure partie de l'île.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 03 juillet 2024 à 06H26

Le bulletin de Météo France :

Les pentes orientales et méridionales du Volcan ne peuvent échapper aux entrées maritimes. Les pluviomètres du Baril, de la Crête et de Gros Piton Sainte Rose, nous signalent qu’il a plu un peu cette nuit et qu’il pourrait encore pleuvoir dans la journée. Partout ailleurs, les réunionnais vaquent à leurs occupations sous un grand soleil matinal.

L’après-midi est plus nuageuse, principalement sur les pentes de Saint Gilles, de Saint Paul, de la Grande Chaloupe, vers Salazie, Takamaka et la Plaine des Palmistes par exemple. Très localement une faible averse apporte de l’humidité. Les montagnards passent au dessus des nuages vers 2 100 mètres environ. Une grande partie des régions nord, est et sud-ouest restent sous un ensoleillement quasi-optimal.

Peu de changement au niveau de l’alizé, des rafales de 60 km/h sont mesurées de Saint Jo à la Pointe au Sel, avec une remontée jusqu’aux plages de l’ouest, et de Saint Rose à Saint André. Localement un flirt avec les 70 km/h est possible suivant l’ensoleillement. A noter un renforcement du vent dans les hauts de l’est et du Volcan en fin de journée suite à un renforcement du flux.

La mer est agitée. La houle de Sud va prendre un peu de volume ce soir et atteindre les 2 mètres. Elle est belle ou peu agitée dans les baies de Saint Paul, la Possession et dans le lagon.

Les températures sont proches de la Normale de saison.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Département aussi prolonge son dispositif pour maintenir le prix de la bouteille de gaz à 15 euros

Les élus de la Commission permanente ont validé la prolongation du dispositif exceptionnel de réduction du prix de la bouteille de gaz de 12,5 kg, pour la période allant du 1er juillet 2024 au 31 décembre 2024, sur la base du différentiel entre un prix de vente aux consommateurs de 15 € et le prix arrêté par le Préfet. Un budget de 1,8 M€ est voté à cet effet par le Département pour compléter le dispositif d’aides commun mis en place avec la Région.

Gaïa Elsey présente deux nouveaux extraits de son EP

Pas de clips traditionnels pour l’éclectique artiste Gaïa Elsey, mais plutôt une interprétation en live et filmée de « Lam Fam » et « Requin ». Après « Lisez-moi », la chanteuse dévoile ainsi originalement deux nouveaux titres de son EP « Volcan ».