Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Merci au SAMU et au PGHM !

Le samedi 8 juin, lors d’une randonnée en famille à Roche Plate à Saint Joseph, je me suis doublement fracturé la cheville. Ma femme, mes amis et l’agent de l’ONF (un merci spécial pour ce monsieur qui a su rassurer tout le monde par son calme et son professionnalisme) ont contacté les secours car j’étais […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 18 juin 2013 à 10H30

Le samedi 8 juin, lors d’une randonnée en famille à Roche Plate à Saint Joseph, je me suis doublement fracturé la cheville. Ma femme, mes amis et l’agent de l’ONF (un merci spécial pour ce monsieur qui a su rassurer tout le monde par son calme et son professionnalisme) ont contacté les secours car j’étais immobilisé et dans l’impossibilité de faire le moindre mouvement. Trente minutes plus tard j’ai été pris en charge par un médecin urgentiste du SAMU et deux secouristes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne. Ces trois personnes ont été pro, humaines (avec moi, mais aussi avec l’ensemble du groupe composé d’enfants de 3 à 7 ans). En utilisant un ton calme et rassurant, chaque geste a été expliqué. Ils se sont inquiétés du retour de l’ensemble du groupe. Ils m’ont accompagné jusqu’à l’hôpital de Bellepierre (hélitreuillé puis évacué) en étant aux petits soins surtout lors des moments les plus stressants (redressement de la cheville pour la mettre dans l’axe de l’hâtelle, et phase d’hélitreuillage).

Un grand grand merci à vous Messieurs, de ma part et de la part de tout le groupe qui était en randonnée ce jour là. Merci d’être aussi efficace, de faire votre travail aussi bien, et surtout merci pour votre grande humanité.

Fabrice G.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires