Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mayotte : Un avocat soupçonné de tentative de viol, placé en garde à vue

Comme le rapporte Les Nouvelles de Mayotte ce mercredi, un avocat du barreau de Mayotte, Me Jacques Tchibozo, est soupçonné d’avoir tenté d’agresser sexuellement une de ses collaboratrices. Selon le quotidien, ce ne serait pas la première fois que l’avocat s’adonne à ces pratiques et une tentative d’étouffement de l’affaire aurait été envisagée, car le […]

Ecrit par S.I – le mercredi 26 juin 2013 à 10H25

Comme le rapporte Les Nouvelles de Mayotte ce mercredi, un avocat du barreau de Mayotte, Me Jacques Tchibozo, est soupçonné d’avoir tenté d’agresser sexuellement une de ses collaboratrices. Selon le quotidien, ce ne serait pas la première fois que l’avocat s’adonne à ces pratiques et une tentative d’étouffement de l’affaire aurait été envisagée, car le parquet aurait refusé dans un premier temps que les policiers aillent convoquer Jacques Tchibozo.

L’avocat a été extrait de sa cellule aux alentours de 15h30 pour se rendre en compagnie du procureur de la République et du bâtonnier à son bureau pour une perquisition. Plusieurs plaintes auraient été déposées à son encontre. Les Nouvelles de Mayotte indique que « les faits seraient particulièrement graves » et pourraient valoir à l’avocat de comparaître devant une cour d’assises.

Le journal ajoute Jacques Tchibozo « nierait tout en bloc » et souhaiterait « demander illico le dépaysement du dossier ».
 

Ce n’est pas la première fois que des avocats du barreau de Mayotte sont confrontés à la justice. Me Ali Abdoulatifou a refusé de payer des dommages et intérêts à ses clients et Emmanuel Pertusa, l’ancien bâtonnier de l’île aux parfums, a également été impliqué dans une affaire de moeurs.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un séisme de magnitude 5 sur l’échelle de Richter à environ 200 km de Rodrigues

Un séisme s’est produit ce lundi matin peu avant 8 heures (heure de La Réunion) au large de Rodrigues. L’épicentre se situe à 208 kilomètres à l’Est-Nord-Est de Port Mathurin, capitale, et à 10 kilomètres de profondeur. Le tremblement de terre a été mesuré à 5 sur l’échelle de Richter. La secousse a été ressentie sur l’île, selon Défi Media. Aucune alerte n’est pour l’instant en cours.

Avoir des relations commerciales avec l’Inde, c’est possible selon le Gopio

Actuellement en visite dans l’île pour animer des conférences sur l’Inde, le président de Gopio France, Rajaram Munuswamy, s’attache dans ses missions à Paris à fluidifier les relations commerciales entre entreprises indiennes et françaises. Ce jeudi 6 juin à 17h30, il donnera une conférence à Saint-Denis autour de l’économie indienne dans le cadre d’une expérimentation en cours menée par la CCIR en partenariat avec la Chambre de commerce de Chennai.