Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mayotte : Me Jacques Tchibizo, accusé d’agressions sexuelles et tentatives de viols, sera jugé à la Réunion

Après la prolongation de sa garde à vue qui s’est terminée hier à 13 heures, l’avocat Jacques Tchibozo, [soupçonné d’avoir tenté d’agresser sexuellement plusieurs de ses collaboratrices]urlblank:http://www.zinfos974.com/Mayotte-Un-avocat-soupconne-de-tentative-de-viol-place-en-garde-a-vue_a58465.html , a été placé dans la foulée en détention provisoire. Par ailleurs, on apprend que cette affaire a été dépaysée à la Réunion. Comme le rapporte Les Nouvelles […]

Ecrit par S.I – le vendredi 28 juin 2013 à 16H04

Après la prolongation de sa garde à vue qui s’est terminée hier à 13 heures, l’avocat Jacques Tchibozo, [soupçonné d’avoir tenté d’agresser sexuellement plusieurs de ses collaboratrices]urlblank:http://www.zinfos974.com/Mayotte-Un-avocat-soupconne-de-tentative-de-viol-place-en-garde-a-vue_a58465.html , a été placé dans la foulée en détention provisoire. Par ailleurs, on apprend que cette affaire a été dépaysée à la Réunion.

Comme le rapporte Les Nouvelles de Mayotte, « l’état de santé de l’avocat lui a évité de rejoindre une cellule de Majicavo ». En effet, ce dernier est soigné actuellement pour son diabète.

Il passe actuellement sa détention dans une chambre du Centre hospitalier de Mayotte, surveillée 24 heures sur 24 par des policiers. Seul le personnel de l’hôpital a pour le moment le droit le voir.

Pour rappel, quatre femmes ont accusé l’avocat d’agressions sexuelles et tentatives de viol, alors qu’elles travaillaient au sein de ses nombreux cabinets à Mayotte.

Son cabinet principal de Petite-Terre a également été perquisitionné mardi par le procureur de la République, Philippe Faisandier, et le bâtonnier Me Mohamed Saïdal.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

27 nouveaux cas de choléra en une semaine à Mayotte, 142 morts aux Comores

Selon le dernier bulletin de Santé Publique France, le nombre total de cas de choléra recensés à Mayotte s’élève désormais à 193, avec l’apparition d’un nouveau foyer à Doujani comprenant 12 personnes malades. La situation s’avère encore plus dramatique sur l’archipel voisin des Comores où les autorités font état d’un bilan de 142 morts.