Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mayotte : Les gendarmes du GIR placés en garde à vue ont été libérés

Les trois gendarmes du Groupement d’intervention régional (GIR) placés en garde à vue la semaine dernière dans les locaux du commissariat de Mamoudzou sont ressortis libres vendredi soir. Deux d’entre eux ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire, alors que le troisième, ressorti libre également, a reçu le statut de témoin assisté. […]

Ecrit par S.I – le lundi 24 juin 2013 à 14H06

Les trois gendarmes du Groupement d’intervention régional (GIR) placés en garde à vue la semaine dernière dans les locaux du commissariat de Mamoudzou sont ressortis libres vendredi soir. Deux d’entre eux ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire, alors que le troisième, ressorti libre également, a reçu le statut de témoin assisté.

Les deux autres gendarmes convoqués à Nanterre dans cette affaire du GIR, dont le capitaine Gauthier, sont également ressortis libres, mais grâce à une « monumentale bourde », comme le rappelle Les Nouvelles de Mayotte dans son édition du jour.  

Le quotidien rapporte que le juge chargé de prolonger jeudi leur garde à vue de 24 heures est arrivé très en retard et n’a pu rencontrer ces derniers, qui sont repartis du commissariat sans encombres.

Pour Les Nouvelles de Mayotte, « le retard de la magistrate chargée de leur signifier leur prolongation de garde à vue, parait des plus suspects. »

« Cet épisode plutôt incongru dans la procédure de l’affaire du GIR prouve à quel point ce dossier dérange et il est fort probable que la montagne n’accouche au final d’une souris… », conclut le journal.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un séisme de magnitude 5 sur l’échelle de Richter à environ 200 km de Rodrigues

Un séisme s’est produit ce lundi matin peu avant 8 heures (heure de La Réunion) au large de Rodrigues. L’épicentre se situe à 208 kilomètres à l’Est-Nord-Est de Port Mathurin, capitale, et à 10 kilomètres de profondeur. Le tremblement de terre a été mesuré à 5 sur l’échelle de Richter. La secousse a été ressentie sur l’île, selon Défi Media. Aucune alerte n’est pour l’instant en cours.

Avoir des relations commerciales avec l’Inde, c’est possible selon le Gopio

Actuellement en visite dans l’île pour animer des conférences sur l’Inde, le président de Gopio France, Rajaram Munuswamy, s’attache dans ses missions à Paris à fluidifier les relations commerciales entre entreprises indiennes et françaises. Ce jeudi 6 juin à 17h30, il donnera une conférence à Saint-Denis autour de l’économie indienne dans le cadre d’une expérimentation en cours menée par la CCIR en partenariat avec la Chambre de commerce de Chennai.