Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice/Affaire Harte : Un reportage britannique remet en cause l’enquête policière

Nouveau rebondissement dans l’affaire Michaela Harte. Un reportage du journaliste Donald MacIntyre pour la chaîne CBS Reality, qui sera diffusé le 30 juin prochain, relance la polémique sur le rôle joué par le vigile de l’ancien hôtel Legends, Dassen Naraynen, et met directement en cause la police mauricienne. Ce dernier, accusé dans un premier temps […]

Ecrit par S.I – le lundi 24 juin 2013 à 16H50

Nouveau rebondissement dans l’affaire Michaela Harte. Un reportage du journaliste Donald MacIntyre pour la chaîne CBS Reality, qui sera diffusé le 30 juin prochain, relance la polémique sur le rôle joué par le vigile de l’ancien hôtel Legends, Dassen Naraynen, et met directement en cause la police mauricienne.

Ce dernier, accusé dans un premier temps du meurtre de la touriste irlandaise, a vu les charges retenues contre lui (vol et meurtre) rayées le 1er mars dernier.

Dassen Naraynen a témoigné dans le reportage en affirmant avoir tenté de réanimer Michaela Harte, ce qui prouve la présence de son ADN sur la victime.

Or cet élément n’a jamais été évoqué dans l’enquête de la police comme l’indique [L’Express de Maurice]urlblank:http://www.lexpress.mu/article/meurtre-de-michaela-harte-une-exhumation-envisagee-avec-de-nouvelles-preuves .

En outre, le reportage fait part de l’amateurisme de la police mauricienne, qui n’aurait pas effectué tous les prélèvements nécessaires dans ce genre d’affaire.

Enfin, le reportage insinue qu’une exhumation du corps de Michaela Harte devrait être effectué, afin de relancer une enquête qui n’avance toujours pas.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un séisme de magnitude 5 sur l’échelle de Richter à environ 200 km de Rodrigues

Un séisme s’est produit ce lundi matin peu avant 8 heures (heure de La Réunion) au large de Rodrigues. L’épicentre se situe à 208 kilomètres à l’Est-Nord-Est de Port Mathurin, capitale, et à 10 kilomètres de profondeur. Le tremblement de terre a été mesuré à 5 sur l’échelle de Richter. La secousse a été ressentie sur l’île, selon Défi Media. Aucune alerte n’est pour l’instant en cours.

Avoir des relations commerciales avec l’Inde, c’est possible selon le Gopio

Actuellement en visite dans l’île pour animer des conférences sur l’Inde, le président de Gopio France, Rajaram Munuswamy, s’attache dans ses missions à Paris à fluidifier les relations commerciales entre entreprises indiennes et françaises. Ce jeudi 6 juin à 17h30, il donnera une conférence à Saint-Denis autour de l’économie indienne dans le cadre d’une expérimentation en cours menée par la CCIR en partenariat avec la Chambre de commerce de Chennai.