Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : La police réprime violemment une manif pour la libéralisation du cannabis

La police mauricienne est très violemment intervenue hier pour réprimer une manifestation du mouvement rastafari qui revendiquait la légalisation du cannabis dans l’ile soeur. Les policiers n’ont pas hésité à frapper violemment à coups de matraques des manifestants pourtant totalement pacifiques. Neuf hommes et deux femmes ont été interpellés par la police. Ils y participaient […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 07 mai 2016 à 14H10

La police mauricienne est très violemment intervenue hier pour réprimer une manifestation du mouvement rastafari qui revendiquait la légalisation du cannabis dans l’ile soeur. Les policiers n’ont pas hésité à frapper violemment à coups de matraques des manifestants pourtant totalement pacifiques.

Neuf hommes et deux femmes ont été interpellés par la police. Ils y participaient à une séance de Nyabinghi, rituelle des rastafaris, dans le Jardin de la Compagnie, à Port Louis. Ils avaient en leur possession un plant de cannabis. Selon un manifestant, ils comptaient aussi remettre une lettre au Premier ministre sir Anerood Jugnauth pour réclamer la légalisation du cannabis.
La police n’a pas tardé à intervenir, car le gandia est illégal à l’île Maurice et a procédé à l’interpellation de 11 manifestants.
Les forces spéciales sont intervenues très violemment un peu plus tard, devant les Casernes centrales, pour calmer la foule qui manifestait pour réclamer la libération de leurs amis emprisonnés.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des athlètes fantômes aux Jeux des Îles ?

Des athlètes fantômes aux Jeux des Îles ?

Lors des premières finales de taekwondo ce samedi, des athlètes aux noms inconnus, censés faire partie de la délégation réunionnaise, ont été appelés à combattre. Ces combattants n’existant tout simplement pas… les arbitres ont été contraints de faire gagner leurs adversaires malgaches, par forfait. Est-ce une simple erreur des organisateurs ? Une magouille pour favoriser les combattants locaux ? La présidente de la Ligue Réunionnaise de Taekwondo va demander des comptes.

Taekwondo : Barré et Goulamoussene en or, l’argent pour Vardapin

Taekwondo : Barré et Goulamoussene en or, l’argent pour Vardapin

Ils n’ont pas caché leurs grandes ambitions avant le début des Jeux, les coachs de la sélection de Taekwondo visaient un 12 médailles d’or sur les 12 possibles. Après une première journée de combat, c’est une certitude, l’objectif ne sera pas atteint suite à un abandon. Quentin Barré et Lalli Goulamoussene ont montré la voie au reste de l’équipe en remportant chacun leur finale.

Vidéo – Cérémonie des Jeux des Îles : la magie, malgré la tragédie

Vidéo – Cérémonie des Jeux des Îles : la magie, malgré la tragédie

Une dramatique bousculade a coûté la vie à au moins 12 personnes hier soir devant le stade Mahamasina d’Antananarivo. Malgré ce drame, la cérémonie d’ouverture des onzièmes Jeux des Îles a été maintenue par les organisateurs. Près de 50000 personnes ont assisté à un spectacle grandiose, dans un contexte très pesant.