Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : La police réprime violemment une manif pour la libéralisation du cannabis

La police mauricienne est très violemment intervenue hier pour réprimer une manifestation du mouvement rastafari qui revendiquait la légalisation du cannabis dans l’ile soeur. Les policiers n’ont pas hésité à frapper violemment à coups de matraques des manifestants pourtant totalement pacifiques. Neuf hommes et deux femmes ont été interpellés par la police. Ils y participaient […]

Ecrit par – le samedi 07 mai 2016 à 14H10

La police mauricienne est très violemment intervenue hier pour réprimer une manifestation du mouvement rastafari qui revendiquait la légalisation du cannabis dans l’ile soeur. Les policiers n’ont pas hésité à frapper violemment à coups de matraques des manifestants pourtant totalement pacifiques.

Neuf hommes et deux femmes ont été interpellés par la police. Ils y participaient à une séance de Nyabinghi, rituelle des rastafaris, dans le Jardin de la Compagnie, à Port Louis. Ils avaient en leur possession un plant de cannabis. Selon un manifestant, ils comptaient aussi remettre une lettre au Premier ministre sir Anerood Jugnauth pour réclamer la légalisation du cannabis.
La police n’a pas tardé à intervenir, car le gandia est illégal à l’île Maurice et a procédé à l’interpellation de 11 manifestants.
Les forces spéciales sont intervenues très violemment un peu plus tard, devant les Casernes centrales, pour calmer la foule qui manifestait pour réclamer la libération de leurs amis emprisonnés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un séisme de magnitude 5 sur l’échelle de Richter à environ 200 km de Rodrigues

Un séisme s’est produit ce lundi matin peu avant 8 heures (heure de La Réunion) au large de Rodrigues. L’épicentre se situe à 208 kilomètres à l’Est-Nord-Est de Port Mathurin, capitale, et à 10 kilomètres de profondeur. Le tremblement de terre a été mesuré à 5 sur l’échelle de Richter. La secousse a été ressentie sur l’île, selon Défi Media. Aucune alerte n’est pour l’instant en cours.

Avoir des relations commerciales avec l’Inde, c’est possible selon le Gopio

Actuellement en visite dans l’île pour animer des conférences sur l’Inde, le président de Gopio France, Rajaram Munuswamy, s’attache dans ses missions à Paris à fluidifier les relations commerciales entre entreprises indiennes et françaises. Ce jeudi 6 juin à 17h30, il donnera une conférence à Saint-Denis autour de l’économie indienne dans le cadre d’une expérimentation en cours menée par la CCIR en partenariat avec la Chambre de commerce de Chennai.