Revenir à la rubrique : Société

Malgré les discussions, la grève continue chez Albioma

La réunion de cet après-midi n'aura pas suffi. Pourtant, un accord semblait en bonne voie pour entamer des négociations à Paris avec la direction d'Albioma et les syndicats d'Outre-mer. Sauf que l'État a annoncé qu'il ne participerait pas en tant que médiateur. En conséquence, les grévistes ont annoncé la poursuite de la grève.
Ecrit par S.F – le vendredi 25 octobre 2024 à 21H45

Après plusieurs heures de discussions en préfecture, un accord semblait en vue pour une sortie de crise. Une nouvelle réunion était même programmée à Paris le 4 novembre, avec l’ensemble des acteurs du dossier, notamment tous les représentants syndicaux d'Albioma en Outre-mer, pour entamer la médiation tant attendue.

"La grève continue, il n'y a pas de sortie de crise pour l’instant"

 

Mais un retournement de situation a eu lieu. Les grévistes de la CGTR IEG ont souhaité s’assurer de la présence de l’État aux négociations, comme demandé. Toutefois, l'État a précisé qu'il ne serait pas présent autour de la table des négociations à Paris. Résultat, les grévistes ont annoncé la poursuite du mouvement. "La grève continue, il n'y a pas de sortie de crise pour l’instant", nous a confirmé Jacky Balmine, secrétaire général de la CGTR.

Malgré tout, une reprise de l'activité devrait avoir lieu dès demain pour permettre aux agriculteurs de déposer leurs cannes d'ici mardi, selon nos dernières informations.

Pour l'instant, l'arrêt des centrales n'occasionne pas de délestage d'électricité, comme nous l'a confirmé EDF. Mais les planteurs ont annoncé que sans solution trouvée au conflit dans le week-end, ils devraient passer à l'action dès lundi.

Etiquettes : Albioma

Dans la même rubrique

0💬
Tri :