Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Pas de démission pour Andry Rajoelina avant un nouveau calendrier électoral de la CENIT

Au cours d’un déplacement effectué ce week-end à Fianarantsoa, dans le Sud-Est malgache, le président de la Transition, Andry Rajoelina, a indiqué qu’il ne comptait pas démissionner de son poste dans l’attente du nouveau calendrier électoral établi par la Commission électorale nationale indépendante pour la Transition (CENIT). Il a également appelé la population d’être derrière […]

Ecrit par S.I – le mardi 25 juin 2013 à 17H36

Au cours d’un déplacement effectué ce week-end à Fianarantsoa, dans le Sud-Est malgache, le président de la Transition, Andry Rajoelina, a indiqué qu’il ne comptait pas démissionner de son poste dans l’attente du nouveau calendrier électoral établi par la Commission électorale nationale indépendante pour la Transition (CENIT).

Il a également appelé la population d’être derrière lui afin « de ne pas vendre Madagascar », comme l’indique L’Express de Madagascar, faisant ainsi écho aux pressions de la communauté internationale qui ne souhaite pas le voir se présenter à la présidentielle, au même titre que Didier Ratsiraka et Lalao Ravalomanana.

Andry Rajoelina a également eu un mot pour le collectif d’une vingtaine de candidats qui rejoignent la position de la communauté internationale, les qualifiant de personnes « haineuses » souhaitant « semer des troubles » à l’approche des présidentielles.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un séisme de magnitude 5 sur l’échelle de Richter à environ 200 km de Rodrigues

Un séisme s’est produit ce lundi matin peu avant 8 heures (heure de La Réunion) au large de Rodrigues. L’épicentre se situe à 208 kilomètres à l’Est-Nord-Est de Port Mathurin, capitale, et à 10 kilomètres de profondeur. Le tremblement de terre a été mesuré à 5 sur l’échelle de Richter. La secousse a été ressentie sur l’île, selon Défi Media. Aucune alerte n’est pour l’instant en cours.

Avoir des relations commerciales avec l’Inde, c’est possible selon le Gopio

Actuellement en visite dans l’île pour animer des conférences sur l’Inde, le président de Gopio France, Rajaram Munuswamy, s’attache dans ses missions à Paris à fluidifier les relations commerciales entre entreprises indiennes et françaises. Ce jeudi 6 juin à 17h30, il donnera une conférence à Saint-Denis autour de l’économie indienne dans le cadre d’une expérimentation en cours menée par la CCIR en partenariat avec la Chambre de commerce de Chennai.