Revenir à la rubrique : International | Océan Indien

Madagascar : La forte tempête tropicale Alvaro proche de Fianarantsoa

Selon le site cycloneoi.com la ressortie en mer d'Alvaro, via le sud-ouest de Madagascar, est envisagée dans le courant de la soirée ou de la nuit. La Réunion ne devrait pas être directement affectée par le phénomène.

Ecrit par N.P. – le mardi 02 janvier 2024 à 08H12
Capture d'cran cycloneoi.com

« Le système va poursuivre sa route en direction générale de l’est. Une sortie en mer entre Mananjary au Nord et Farafangana au Sud est envisagée mardi soir. Un ré-intensification en tempête tropicale modérée n’est pas exclue lorsque le système aura regagné la mer. La zone touchée par le cœur d’Alvaro peut connaître des conditions cycloniques. Dans le même temps, une houle cyclonique de 4 à 6 mètres déferle sur les côtes situées près du point d’impact », indiquait le site cycloneoi.com dans son bulletin d’hier soir.

Dans sa mise à jour publiée ce mardi 2 janvier au matin, le site spécialisé ajoute que la forte tempête tropicale, en approche de la ville de Fianarantsoa, « continue de générer du vent fort et d’importantes précipitations sur son trajet », même si elle est en phase d’atténuation.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.