Revenir à la rubrique : Société | Sport Réunion

L’université se met au MMA

Un grillage mural de MMA a été installé au campus du Moufia de l'Université de La Réunion. La section de sport de combat universitaire se développe.

Ecrit par N.P. – le lundi 27 novembre 2023 à 06H56
MMA à l'Université

Des formations aux sports de combat sont dispensées à l’Université de La Réunion depuis des années. Ces pratiques continuent de se développer. Le campus du Moufia a d’ailleurs maintenant son propre grillage mural de MMA.

Les sports de combat sont depuis des années pratiqués à l’université. « On a été appelés à participer à la Coupe du Monde en Sambo en 2014« , rappelle Jimmy Mahé, représentant de la section combat à l’Université de La Réunion avant d’ajouter, « On a des compétiteurs et compétitrices qui ont combattu en Pancrace mais aussi en octogone en juillet. On avait un garçon et une fille, tous deux ont gagné. »

Les cours donnés à l’Université ne sont pas réservés qu’aux étudiants. « Il y a l’aspect SUAPS qui est la continuité de l’EPS et qui est réservé aux étudiants et il y a le côté club associatif qui est ouvert aux non-étudiants mais qui est limité« , précise-t-il, expliquant que les responsables veulent avoir une majorité d’étudiants dans leurs cours.

Jimmy Mahé affirme que la compétition n’est pas l’unique objectif de la section de combat à l’université : « Il y a aussi des formateurs pour se préparer à enseigner ou devenir arbitre. »

« L’Université nous fait confiance et nous a permis d’acquérir un dojo, le matériel, l’installation de sacs de frappe et la dernière acquisition a été le grillage mural de MMA homologué posé fin octobre« , détaille-t-il.

Il conclut : « J’encourage toutes les personnes à se lancer dans les sports de combat et de tenter l’aventure. On a eu l’exemple d’une de nos féminines qui s’est lancé l’année dernière et qui a fait le main event dans un octogone ! »

 

 

 

Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
INRI
3 mois il y a

Super, on s’en bat les reins.

vince
Répondre à  INRI
3 mois il y a

comme ta remarque

Wai
3 mois il y a

Pour pratiquer le MMA ..il fait au moins maîtriser un sport de combat (boxe ..jjb…boxe thaï) sinon …ben on va dire que c’est pour épater la galerie…

C li
3 mois il y a

Des futur combattants intellos…

NONO
Répondre à  C li
3 mois il y a

mdr sois plus explicite

Imaginez!!!!
3 mois il y a

Il y a pas suffisamment de bagarres et de caïds ??? Cette génération ne fait pas la différence entre les tatamis et la Rue. Il faut bien leur dire que si ils sont impliqués dans une bagarre et qu’ils sont licenciés d’un club, ils n’ont pas le droit d’utiliser cet art qui est une arme. A moins d’être en légitime défense évidemment.

Dans la même rubrique

Le risque de formation d’une tempête augmente rapidement

Le Centre météorologique régional spécialisé évoquait hier un risque faible de formation d’une tempête en fin de week-end. Mais le point de situation du jour montre que le système dépressionnaire pourrait se former plus tôt que prévu initialement.

Eboulis à Salazie : Travaux de purge sur la route de Grand Îlet

Sur la RD52 à Salazie, route de Grand Ilet, suite à l’éboulis survenu la nuit dernière, pour permettre des travaux de purges au lieux dit « La Pente des Frères », la circulation se fait par alternat assorti de coupures de 30 minutes selon les besoins jusqu’à 16h.