Revenir à la rubrique : Société

Luc recherche son ami d’enfance, Dominique, 50 ans après l’avoir perdu de vue

Luc Vignot a quitté l'île en 1974, il était encore collégien à l'époque. Près de 50 ans plus tard, il aimerait reprendre contact avec son ami d'enfance, Dominique P.

Ecrit par S.F – le dimanche 17 mars 2024 à 15H13
Dominique Payet est recherché par son ami Luc Vignot

Les souvenirs de son enfance à La Réunion sont gravés dans la mémoire de Luc Vignot, aujourd’hui retraité de l’armée, vivant dans l’Hexagone. Enfant, il a passé quelques années sur l’île, de 1970 à 1974. Luc vivait à Saint-François et étudiait au Collège Bourbon de Saint-Denis. Il faisait aussi partie du groupe de jeunes de la paroisse Notre Dame de l’Assomption située à proximité. C’est là qu’il a fait la rencontre d’un ami, Dominique Payet. “Nous étions allés faire une excursion à Grand Bassin et remontés sur le Dimitile”, se souvient-il.

Les deux amis se sont perdus de vue lors du départ de Luc et de sa famille pour l’Hexagone où son père avait été muté. Militaire, Luc a fait plusieurs voyages dans l’océan Indien sans jamais revenir sur l’île, dont il conserve de fortes images. L’homme aimerait retrouver Dominique et prendre de ses nouvelles, près de 50 ans après. “J’aimerais savoir ce qu’il est devenu, prendre des nouvelles”, confie-il.

Le temps qui passe et le nombre d’homonymes compliquent les recherches de Luc qui lance tout de même une bouteille à la mer et espère pouvoir compter sur les réseaux pour que celle-ci lui parvienne.

De cette période, il n’a gardé que trois photos en noir et blanc qu’il partage dans l’espoir qu’elles puissent aider aux recherches.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.