Revenir à la rubrique : Société

Luc recherche son ami d’enfance, Dominique, 50 ans après l’avoir perdu de vue

Luc Vignot a quitté l'île en 1974, il était encore collégien à l'époque. Près de 50 ans plus tard, il aimerait reprendre contact avec son ami d'enfance, Dominique P.
Ecrit par S.F – le dimanche 17 mars 2024 à 15H13
Dominique Payet est recherché par son ami Luc Vignot

Les souvenirs de son enfance à La Réunion sont gravés dans la mémoire de Luc Vignot, aujourd'hui retraité de l’armée, vivant dans l’Hexagone. Enfant, il a passé quelques années sur l’île, de 1970 à 1974. Luc vivait à Saint-François et étudiait au Collège Bourbon de Saint-Denis. Il faisait aussi partie du groupe de jeunes de la paroisse Notre Dame de l'Assomption située à proximité. C’est là qu’il a fait la rencontre d’un ami, Dominique Payet. “Nous étions allés faire une excursion à Grand Bassin et remontés sur le Dimitile”, se souvient-il.

Les deux amis se sont perdus de vue lors du départ de Luc et de sa famille pour l’Hexagone où son père avait été muté. Militaire, Luc a fait plusieurs voyages dans l’océan Indien sans jamais revenir sur l’île, dont il conserve de fortes images. L’homme aimerait retrouver Dominique et prendre de ses nouvelles, près de 50 ans après. “J’aimerais savoir ce qu’il est devenu, prendre des nouvelles”, confie-il.

Le temps qui passe et le nombre d’homonymes compliquent les recherches de Luc qui lance tout de même une bouteille à la mer et espère pouvoir compter sur les réseaux pour que celle-ci lui parvienne.

De cette période, il n’a gardé que trois photos en noir et blanc qu’il partage dans l’espoir qu’elles puissent aider aux recherches.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :