Revenir à la rubrique : Economie

Les voyages Réunion/métropole restreints, les compagnies adaptent leurs programmes de vols

Avec l’évolution de l’épidémie de Coronavirus, le gouvernement a décidé de renforcer les restrictions de voyages entre la Réunion et la France métropolitaine. Les compagnies doivent adapter leurs programmes de vols. Les communiqués d'Air Austral et Air France :

Ecrit par Nicolas Payet – le samedi 28 mars 2020 à 16H16
Air Austral

Entre la Réunion et Paris seuls deux vols par semaine pourront être maintenus par Air Austral, et ce pour répondre aux besoins de transport et de déplacements strictement nécessaires et fondamentaux sous contrôle des autorités de l’Etat.

La compagnie procède actuellement au réajustement à la baisse de son programme entre La Réunion et Paris. Les passagers concernés seront contactés par la compagnie.  Elle rappelle par ailleurs à ses passagers que sur demande du gouvernement, seuls les déplacements répondant aux 3 critères ci-dessous seront autorisés :

• Déplacement pour motif familial impérieux.
• Déplacement pour motif de santé impérieux.
• Déplacement professionnel insusceptible d’être différé

Lorsque cela est possible Air Austral recommande vivement à sa clientèle de procéder au report de son voyage bénéficiant des mesures commerciales largement assouplies qu’elle a pu mettre en place.

Air France

Avec l’évolution de l’épidémie de Coronavirus, le gouvernement a décidé de renforcer les restrictions de voyages entre la Réunion et la France métropolitaine, Air France adapte son programme et n’assurera plus qu’un vol par semaine.
Nous communiquerons les horaires de vol dès que le programme sera finalisé.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.