Revenir à la rubrique : Société

Les handicapés vont découvrir le 4×4 aux Avirons et à l’Entre-Deux

L’Association saint-andréenne des personnes handicapées tente une première ce week-end: permettre aux personnes handicapées de faire des parcours de 4x4 dans le Sud. Émotions garanties.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 10 octobre 2008 à 07H08

Fabrice Robert, trésorier adjoint de la nouvelle Association saint-andréenne des personnes handicapées et tous les bénévoles de l’ASAPH espèrent donner des frissons aux déficients mentaux, qui seront présents ce dimanche 12 octobre sur le site des Avirons et de l’Entre-Deux.
“Il y a de nombreux parcours dans ces communes, nous saurons au dernier moment ceux retenus par nos partenaires”. Il faudra sans doute faire des choix judicieux.
“C’est une première, nous voulons que les personnes handicapées découvrent le ressenti d’être à bord d’un véhicule tout terrain, sur un parcours assez mouvementé”.
Le cadre, c’est le premier moteur de l’émotion, et sur un sol cabossé, n’importe quel individu est sujet à de multiples ressentis. “Les personnes handicapées plus que les autres apprécient les activités qui leur sont proposées. Ils n’ont pas, tous les jours, l’opportunité de se faire plaisir”.
Fabrice Robert fait ici allusion à la journée d’action mise en place avec le Comité de sport adapté local et différents organismes et partenaires. “Nous attendions environ 300 personnes dimanche dernier sur le complexe sportif Sarda-Garriga de Saint-André, nous avons dépassé les 500 participants handicapés et valides”.
Ce dimanche dans le Sud, ce chiffre pourrait bien être dépassé, tant on connaît la passion que le 4×4 déclenche chez les valides comme chez les handicapés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique