Revenir à la rubrique : Société

Les étudiants s’invitent au conseil d’administration de l’Université

Après une mobilisation musclée devant le Rectorat ce matin, c'est au Conseil d'administration de l'Université de la Réunion que les étudiants, personnels et enseignants ont tenu à continuer leur combat, plus calmement cette fois, car le président de l'Université soutient leur action.

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 12 février 2009 à 17H22

Opération médiatique ce matin devant le Rectorat où les étudiants ont tenu à marquer leur mécontentement en lançant leurs chaussures…Clin d’œil au désormais célèbre journaliste qui a lancé sa chaussure à l’occasion  sur le président Georges W. Bush à l’occasion d’une conférence de presse…
A peine arrivé, Mostafa Fourar n’a pas la côte auprès des étudiants qui n’ont pas apprécié ses propos tenus lors de la dernière rencontre.
Cet après-midi, nouvelle offensive. Après un rassemblement dans l’amphithéâtre Cadet, les étudiants se sont tous réunis devant la salle où s’est tenu le Conseil d’administration. Objectif de la manœuvre : empêche le vote des projets et faire voter deux motions : l’une rédigée par les étudiants et l’autre par le personnel et les enseignants.
Au bout de dix minutes de réunion, il a été annoncé que la motion présentée par les étudiants a été votée à l’unanimité mais le débat a été bien plus vif quant à la motion des personnels de l’université et enseignants. La motion a finalement été votée plus d’une heure plus tard à la majorité.
C’est donc une journée chargée qui se solde par un succès. Reste désormais à empêcher tout essoufflement de la mobilisation. Dès ce soir, 18 heures, une assemblée générale a lieu à l’Université.
Lundi, cette dernière pourrait bien être complètement bloquée…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Salon VivaTech – Maya Césari : « On est le seul stand de cette dimension des départements d’Outre-mer »

Le salon VivaTech, plus grand événement européen dédié aux start-ups, bat son plein à Paris. Au milieu des géants des hautes technologies, une petite dizaine de start-ups péi sont prêtes à démontrer le talent local. Cette délégation a été sélectionnée par la Région Réunion pour représenter les innovations de l’île. Maya Césari, conseillère régionale responsable de l’innovation et de la croissance bleue, explique pourquoi elle a tenu à cette présence réunionnaise.

Salon VivaTech : « La Réunion a sa place dans cet écosystème »

Hanifah Locate, directrice de la recherche et de l’innovation à la Région Réunion, s’est rendue au salon VivaTech à Paris. Elle accompagne une dizaine de start-ups qui sont venues présenter leurs produits et affirmer la volonté régionale d’être un futur hub pour l’innovation.

Bouteille de gaz à 15 euros : La Région va prolonger le dispositif jusqu’à la fin de l’année

Les élus de la commission permanente de la Région ont voté ce vendredi une enveloppe supplémentaire de 1,5 million d’euros afin de garantir le dispositif de plafonnement du prix la bonbonne de gaz à 15 euros jusqu’au mois prochain. Si Huguette Bello appelle les pétroliers à une participation à cet effort de solidarité, la présidente de la Région va proposer le vote d’un budget supplémentaire afin de garantir le dispositif jusqu’à fin 2024.