Revenir à la rubrique : Economie | Société

Les coulisses du BTP : 450 jeunes attendus attendus pour découvrir les métiers du bâtiment

Pour la 20e édition, les coulisses du BTP ont décidé de voir les choses en grand. 450 jeunes de toute l’île ont été invités à visiter six chantiers ou ateliers afin de découvrir les métiers de ce secteur.

Ecrit par M.B – le vendredi 13 octobre 2023 à 16H22

Le BTP est l’un des secteurs économiques employant le plus de personnes à La Réunion. Pourtant, certaines entreprises font parfois face à des difficultés pour recruter à certains postes. “Nous manquons de carreleurs, de plombiers ou d’électriciens”, confie Anthony Lebon, président de la FRBTP, organisatrice locale de cette journée portes ouvertes.

L’objectif est bien de créer des vocations parmi ces élèves de lycées professionnels et de BTS, afin de les encourager à poursuivre leur formation. “Nous voulons montrer la diversité de nos métiers, entre les chantiers et le travail dans les ateliers. C’est important pour nous de convaincre des jeunes de nous rejoindre”, poursuit le président de la FRBTP.

D’ailleurs, il n’y a pas que les jeunes qui peuvent être intéressés par ces métiers. “Nous voulons aussi encourager les demandeurs d’emplois à ne pas hésiter à rejoindre nos entreprises. On peut rejoindre le BTP à tout âge”, affirme Anthony Lebon.

Cette journée a été une occasion unique pour ces 450 jeunes de s’immerger dans le monde professionnel, et ainsi affiner leur projet d’orientation.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’hommage en couleurs de Regina Pisano

L’une des créatrices de contenus les plus connues à La Réunion, Regina Pisano, se lance dans la musique. Son premier single, « Les couleurs », est un hommage à son fiancé décédé et une célébration de la vie malgré la perte d’un être cher.

Rififi au temple tamoul de Saint-Paul

Mercredi au moment de la procession du Cavadee, une fidèle a été priée de quitter sur le champ une zone réservée aux pénitents. Egratigné sur les réseaux sociaux pour sa façon de procéder, le président du temple livre sa version.

Pour la Cimade, le « fichier des étrangers » utilisé par la PAF à La Réunion est illégal

Alors que le nombre d’étrangers placés en centre de rétention administrative (CRA) a plus que triplé en 2023 à La Réunion, la Cimade a produit un signalement à la CNIL pour dénoncer l’absence de contrôle sur les informations fournies par la préfecture au Groupe de recherche pour l’exécution des mesures d’éloignement. Cette unité de la PAF, unique en France, est censée traquer dans l’île les personnes faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). La préfecture, elle, nie partager l’accès de son fichier des étrangers avec la police.