Revenir à la rubrique : Société

Les Avirons : Jean-Daniel Dennemont dénonce une « fausse piste cyclable cochon »

Extinction Rébellion Réunion est passé ce week-end à l'action dans les rues des Avirons pour demander la création d'une piste cyclable homologuée. L'initiative du mouvement "mondial de désobéissance civile" n'a pas été au goût du 3e adjoint au maire.

Ecrit par NP – le mardi 09 mai 2023 à 14H21

Dans la nuit de vendredi à samedi, aux Avrions, les militants d’Extinction Rébellion ont tracé à la peinture blanche le long de la rue de l’Eglise une piste cyclable, « sur une voie à sens unique suffisamment large pour permettre le croisement d’une voiture et d’un cycliste ». 

Par cette action, le mouvement entend alerter les pouvoirs publics sur la nécessité d’aménager des axes routiers permettant le partage de la route aux cyclistes. 

« Arrêter de salir notre ville », a lancé sur ses réseaux sociaux Jean-Daniel Dennemont, adjoint au maire, en découvrant le tracé peint par les activistes.  Une  » fausse piste cyclable cochon »  qui fait l’objet d’une plainte déposée à la gendarmerie « pour connaître l’auteur de cet acte d’incivilité qui met en danger la population » , prévient-il.  

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] La gouttière anti-moustique de Verléo récompensée

Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, a réuni le jury de sélection des produits pour la Grande Exposition du Fabriqué en France, prévue en octobre prochain. Parmi les 122 produits choisis, l’entreprise réunionnaise Verleo a été sélectionnée pour son innovant collecteur de gouttière anti-moustique.

Cétacés : Vers un renforcement des règles d’observation ?

Si 2023 a été une année exceptionnelle pour l’observation des baleines, la tendance pour 2024 montre que les cétacés risquent d’être moins nombreux sur nos côtes. Cela signifie donc une pression aiguë sur les animaux, dont la protection reste la priorité. L’Etat appelle donc les usagers de la mer à bien respecter les règles pour éviter aux autorités d’avoir à renforcer la législation à la fin de la saison. La préfecture promet au moins huit contrôles par semaine.