Revenir à la rubrique : Société

Les artisans déclarent la guerre aux mauvais payeurs

Hier, à l’occasion d’une conférence de presse qui s'est tenue à Saint-Leu, l’Union des Acteurs Economiques de La Réunion et le syndicat des travailleurs indépendants ont annoncé leur décision d’unir leurs forces contre les mauvais payeurs et pour demander un délai concernant l’abbatement Lodeom.

Ecrit par Melanie Roddier – le dimanche 26 juillet 2009 à 08H14

Jean-François Maillot et Axel Metro, main dans la main. D’abord contre Bernard Picardo dont les oreilles ont dû siffler hier… « Il n’est pas normal qu’on découvre quelques jours avant, la date limite de dépôt des demandes d’abattement« , s’exclame Jean-François Maillot. Ces derniers regrettent le manque de communication des chambres consulaires et exigent un report de la date limite d’au moins un mois. « Il faut laisser le temps aux artisans de constituer leur dossier« , a ajouté le président de l’Uacteco.

Seconde requête qui provoque la grogne des artisans et qui devient leur principal cheval de bataille : les mauvais payeurs. Selon ces professionnels, des grands noms de l’économie réunionnaise ne respectent pas leurs engagements. « Les artisans se retrouvent dans des situations très difficiles parce qu’ils multiplient les impayés. Ce n’est pas du tout normal« , explique Jean-François Maillot. Cette fois, les artisans ont décidé de passer la vitesse supérieure et de mettre en place des actions de dénonciation dès la semaine prochaine.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Un engagement vers une agriculture locale plus responsable

Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire organise le concours des Trophées de l’Agroécologie 2024-2025. Ce concours récompense l’action d’agricultrices et d’agriculteurs en faveur d’une agriculture exemplaire au regard de la triple performance : économique, environnementale et sociale.