Revenir à la rubrique : Société

Les achats de Noël peuvent commencer !

Dans quelques jours, Noël s'inscrira partout... à travers les vitrines, sur les panneaux d'affichages publics et dans toutes les rues. Pour le moment, à environ deux mois des fêtes de fin d'année, seuls les magasins spécialisés ont démarré leur opération séduction.

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 06 novembre 2008 à 07H07

Les fêtes de fin d’année approchent et la hotte du père Noël va se remplir peu à peu…
Dans un magasin de jouets de la capitale, les rayons sont pleins à craquer, le catalogue a été publié, « et les gens sont déjà présents » affirme une responsable.
Pour éviter la foule, le public vient dès maintenant pour repérer ou acheter les jouets rêvés des bambins. « Je préfère éviter le rush des prochaines semaines. J’ai déjà des idées pour mes enfants alors je profite de venir sur mon jour de repos pour avoir le plus de choix possible« , explique un papa.
Et du choix il n’en manque pas. Comme chaque année, les magasins jouent sur tous les plans et proposent les jouets les plus traditionnels aux plus modernes. Ainsi, dans les rayons, peluches, barbies et voitures miniatures tentent de rivaliser avec wii feet et appareil photo.
Certains magasins de décoration ont fait porte close ces derniers jours. La clientèle peut lire sur leur devanture : « Magasin en rénovation pour Noël« .
Toutefois les rues des villes ne sont pas encore décorées ni les vitrines des magasins. Cela ne saurait tarder…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Futurs papas : Des ateliers de préparation à la paternité

Les papas sont à l’honneur ce dimanche 16 juin. Pour ceux qui s’apprêtent à le devenir, l’association de pères en pairs, soutenue par la CAF de La Réunion, propose des ateliers gratuits, pour mieux se préparer à l’arrivée de l’enfant.

Kelly Rangama invite McFly et Carlito à La Réunion

La cheffe étoilée réunionnaise, Kelly Rangama, était dans les studios des youtubeurs McFly et Carlito pour leur nouvelle émission « La bataille des spécialités réunionnaises ». Elle était venue leur cuisiner un plat mahorais et sera aussi sûrement présente pour un prochain épisode où elle réalisera un rougail saucisses. La représentante de La Réunion a profité de son passage pour proposer à McFly et Carlito de venir sur notre île.

Législatives : Alek Laï-Kane-Cheong sera soutenu par la plateforme d’Ericka Bareigts sur la 6e

La campagne s’annonce épique dans la 6e circonscription. Candidat à sa réélection, Frédéric Maillot retrouvera sur sa route Alexandre Laï-Kane-Cheong, pour un match retour de la dernière législative. Mais c’est dans un tout autre contexte que le député sortant affrontera le leader de Croire et Oser, puisque ce dernier bénéficiera du soutien de la plateforme d’Ericka Bareigts, dont est membre Maurice Gironcel, sur cette circonscription.