Revenir à la rubrique : Société

L’école des Makes fermée ce matin à la suite du séisme

Fantasme? Réalité? Toujours est-il que des parents et des enseignants de l’école des Makes, dans les hauts de Saint-Louis, ont refusé de laisser les enfants entrer dans l’école, au nom du principe de précaution, parce que, selon eux, un joint de dilatation séparant deux parties du bâtiment se serait agrandi à la suite du petit […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le lundi 01 décembre 2008 à 11H57

Fantasme? Réalité? Toujours est-il que des parents et des enseignants de l’école des Makes, dans les hauts de Saint-Louis, ont refusé de laisser les enfants entrer dans l’école, au nom du principe de précaution, parce que, selon eux, un joint de dilatation séparant deux parties du bâtiment se serait agrandi à la suite du petit tremblement de terre d’hier soir.
Ils craignent pour la sécurité des enfants et souhaitent avoir un avis éclairé avant de réintégrer l’école.
Ils avaient déjà fait la même constatation lors du précédent séisme, et le rectorat avait fait procéder à un audit qui avait conclu qu’ils pouvaient reprendre le travail sans danger.
Le même phénomène produisant les mêmes effets, le joint se serait selon eux encore écarté, ce qui a provoqué leur réaction de ce matin.
Mais, cette fois, en plus, les enseignants et les parents entendent protester contre le manque de réactivité des parties concernées. Côté Rectorat, on renvoie -à bon droit- vers la mairie, propriétaire du bâtiment. Côté mairie, il a d’abord été très difficile de joindre un élu responsable. Finalement, le contact a pu se faire vers 10h30, alors que les enfants étaient dehors au soleil depuis 8h!. L’élu concerné a promis de voir ce qu’il pouvait faire et qu’il allait rapidement donner de ses nouvelles. Plus d’une heure et demie plus tard, il ne s’est toujours pas manifesté…
Espérons qu’il ne pleuvra pas cet après-midi…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comores : Une passagère de kwassa blessée par balle

Selon divers témoignages circulant sur les réseaux sociaux, une femme a été victime dimanche 21 avril vers 14h d’un coup de feu alors qu’elle se trouvait sur une embarcation naviguant entre les Comores et Mayotte. Le média Al Comorya assure que le kwassa a été visé par les tirs des gardes-côtes de l’Union des Comores.

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.