Revenir à la rubrique : Faits divers

Le volcan i risque péter!

Pour la deuxième fois en quelques jours, la Préfecture a publié hier midi un communiqué proclamant le niveau "vigilance volcanique" du plan de secours spécialisé volcan. Ce qui signifie qu'une éruption peut survenir à tout moment, et que la partie haute de l'Enclos est désormais interdite au public.

Ecrit par Pierrot Dupuy – le dimanche 31 août 2008 à 21H20

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

L’observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise a enregistré hier une augmentation importante du nombre de séisme, ainsi que des déformations au sommet du cratère Dolomieu.

Selon l’Observatoire, « i[ces signes de reprise d’activité pourraient se traduire par une éruption à plus ou moins brève échéance]i ».

 

Dans ces conditions le préfet de La Réunion a décidé de déclencher l’alerte de niveau 1: éruption imminente du plan de secours spécialisé volcan, à compter d’hier, en début d’après-midi.

En conséquence, l’accès du public à la partie haute de l’enclos du Piton de la Fournaise, que ce soit depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier, ainsi que le poser d’hélicoptère dans la zone du volcan, sont interdits jusqu’à nouvel avis.

La gendarmerie nationale et l’Office national des forêts ont été chargés de veiller à l’application de ces mesures de sécurité sur le site.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique