Revenir à la rubrique : Faits divers

Le Tampon : Le cambrioleur acrobate pris en flagrant délit, les habitants s’organisent pour l’identifier

Depuis plusieurs semaines, de nombreux habitants du Tampon sont victimes de cambriolages. L'individu escalade les façades des appartements pour rentrer chez les habitants, souvent des femmes seules. Vendredi dernier, il a été surpris par un couple qui a sonné l'alerte. Depuis, ils sont nombreux à l'avoir identifié et attendent l'action des autorités.

Ecrit par G.D. – le dimanche 22 octobre 2023 à 17H42
Le cambrioleur a été surpris à escalader la façade de cet immeuble.

Il est environ 22 h vendredi dernier lorsque Laura* et Gilles* rentrent chez eux. En passant devant un immeuble du 11e km, ils aperçoivent un homme escalader la façade d’un immeuble. Le couple s’arrête et Laura se met à hurler pour alerter les habitants de la résidence.

L’individu va alors s’introduire dans un appartement en rénovation. Il allume la lumière et fixe le couple d’un regard menaçant. Laura va alors appeler la gendarmerie, qui lui annonce envoyer une patrouille, mais difficile de trouver des hommes disponibles en ce week-end où ont lieu Florilèges et le Grand Raid. 

Un homme bien connu dans le quartier

Le lendemain, Laura va raconter sa mésaventure sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes, principalement des femmes, vont toutes décrire un même individu. Certaines évoquent une vidéo publiée sur Facebook où il est filmé en train d’escalader un immeuble.

De son côté, Gilles va parler de cette histoire à son employé. Ce dernier va lui expliquer que son père a surpris l’homme de tenter de rentrer dans son domicile situé près du lycée Roland-Garros. L’individu aurait vigoureusement insulté et menacé le senior qu’il tentait de voler.

Malgré son signalement, Laura le recroise samedi matin sur le « boulevard », la rue du Général de Gaulle, où il est bien connu pour fréquenter les bars. Il profite également de ce moment pour visiter les voitures de ses compagnons de boisson lorsqu’ils ont le dos tourné.

L’homme se fait également remarquer pour faire la manche en feignant d’être sourd ou de ne pas comprendre le français. Il peut se montrer agressif quand les passants ne répondent pas favorablement à sa demande d’argent, surtout avec les femmes.

Elle tombe nez à nez avec lui en pleine nuit

Le mois dernier, Christine* se réveille dans la nuit. Elle entend du bruit et sort de sa chambre. Elle voit alors l’individu sur le balcon, les mains chargées. Sans réfléchir, elle va le confronter. L’homme lâche alors son butin, constitué de t-shirt et de chaussettes, et s’enfuit par la terrasse, alors même que l’appartement se situe au 3e étage.

Après vérification, elle se rend compte qu’il ne lui a volé qu’une vingtaine d’euros. En raison de la somme dérisoire, elle ne dépose pas plainte pensant que les gendarmes ne vont pas se déplacer pour une somme aussi risible. Surtout, elle se dit qu’il s’agit d’une personne en grande difficulté pour voler des chaussettes.

Néanmoins, elle va apprendre quelques jours plus tard qu’une autre résidente de l’immeuble a également été cambriolée, cette fois pour un préjudice beaucoup plus élevé. L’homme lui a dérobé de l’argent et de nombreux bijoux. Comme pour Christine, le voleur a escaladé la façade de l’immeuble.

Depuis, les habitants du quartier se partagent la photo de l’homme. En découvrant la photo, Christine confirme qu’il s’agit bien de l’individu qui était sur sa terrasse.

*Prénoms d’emprunt

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Incident à But : Deux personnes électrisées

Deux victimes ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital suite à un incident qui s’est produit dans le magasin But à Saint-Pierre. Le bâtiment a dû être évacué pour permettre la réalisation de tests électriques.