Revenir à la rubrique : Société

Le Tampon est déjà à l’heure du Téléthon 2008

L’Agence française contre les myopathies organisera les vendredi 5 et 6 décembre 2008, la 22ème édition du Téléthon. Les manifestations ont débuté lundi, et prendront fin le 7 décembre, au Tampon. La nuit du Téléthon, le 6 décembre prévue au théâtre Luc Donat sera en direct sur Télé Réunion. Objectif : faire mieux que les 702.000 euros de 2007.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 28 novembre 2008 à 07H30

Le sujet n’est pas encore inscrit au programme. Toutefois, il est envisagé, lors des trois heures ou quatre heures de direct de Télé Réunion, que Rocaya et Katia Castelnau, les deux jeunes et belles mamans – animatrices de la soirée, interviennent pendant trois minutes, à un moment donné dans les trente heures de direct de France 2 et France 3.
Ce serait un joli coup de projecteur, sur les initiatives locales, le programme très copieux mis en place par la municipalité du Tampon, et le travail acharné des bénévoles de La Réunion et de Dominique Diaz.
D’autant que le défi sera sans doute encore plus difficile à relever cette année. En effet, La Réunion tentera de récolter plus de 702.000 euros, le record de 2007. En tout cas, les associations bénévoles de La Réunion s’investissent sans compter.
C’est le cas pour celles du Tampon. Ainsi, “Les Genêts” ont ouvert cette quinzaine d’animations par de l’initiation au jujitsu. C’était le lundi 24 novembre, sur le site du Miel vert. Le défi fléchettes, commencé le même jour, se poursuit aujourd’hui.
Les manifestations se poursuivront jusqu’au dimanche 7 décembre par une exposition canine au stade Klébert Picard. Une somme symbolique d’au moins un euro est demandée aux participants.
L’un des moments forts de la vingt-deuxième édition du Téléthon à La Réunion, ce sera bien sûr le direct de Télé Réunion, à partir de 20h00, le samedi 6 décembre depuis le théâtre Luc Donat, toujours au Tampon.
Si vous souhaitez faire un don, faites dès maintenant le 36 37 ou sur internet à l’adresse suivante : http://don.telethon.fr/index.php

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mc Duc : “Il sait encore rapper le tonton !”

Après le buzz de sa prestation pour le Paris Centre Challenge de Black M, Mc Duc prépare un nouveau sigle. L’artiste urbain peï revient sur son parcours dans une interview pour Zinfos974.

Eleanor va-t-elle faire le tour de La Réunion ?

La tempête Eleanor devrait réaliser une boucle entière autour des Mascareignes tout en se dissipant. Le système dépressionnaire doit d’abord transiter au Sud de La Réunion ce week-end sans apporter une dégradation « significative » de la météo, avant de remonter le long de la côte Est malgache, là où elle s’est formée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial