Revenir à la rubrique : Société

Le Solar tour 2009 démarre aujourd’hui

Le Solar tour, c’est reparti. Les plagistes de l’île vont pouvoir profiter des conseils de dermatologues sur un stand mobile qui se déplacera de plage en plage durant tout le mois de février. Aujourd’hui, c’est du côté de Boucan Canot que cela se passe…

Ecrit par zinfos974 – le samedi 14 février 2009 à 09H20

Une fois n’est pas coutume, Cosmebelle l’organisateur de l’événement Solar tour 2009, propose aux usagers de rencontrer des dermatologues directement sur la plage, et non pas à leur cabinet.
Aujourd’hui sur la plage de Boucan Canot, puis le 21 février à l’Hermitage, le 28 février au front de mer de Saint-Pierre et le 14 mars aux Roches Noires, l’objectif est de sensibiliser l’ensemble de la population réunionnaise sur les dangers que représente l’exposition solaire.
La première édition du 11 octobre 2008 a connu un franc succès, « beaucoup se sont étonnés d’apprendre de nouvelles choses auprès de notre stand », explique Jennifer Blachon, responsable de la division beauté-santé à Cosmebelle. Sur ce stand, un espace pédagogique, un espace ludique qui abrite un jeu de mémorisation et des dermatologues qui restent à la disposition de toute personne souhaitant personnaliser les conseils.
Enfin, et c’est la nouveauté de ce Solar tour 2009, des pharmacies ont accepté de s’affilier à cette action de prévention solaire qui est devenue « une lutte engagée soutenue depuis une dizaine d’années par de nombreux organismes comme l’association sécurité solaire ou encore l’Institut National du Cancer, et par le Ministère de la Santé et l’OMS », rappelle Cosmebelle.
Il ne vous reste plus qu’à lutter contre la « toast attitude » !

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« La vaccination contre les HPV prévient jusqu’à 90 % des infections HPV à l’origine de cancers »

« La vaccination contre les HPV prévient jusqu’à 90 % des infections HPV à l’origine de cancers »

Alors que les infections aux HPV peuvent évoluer en verrues génitales (condylomes) ou en lésions précancéreuses et cancers (cancers du col de l’utérus, du vagin, de la vulve, de l’anus et de la sphère ORL), l’ARS regrette que la couverture vaccinale soit très insuffisante à La Réunion (et bien inférieure à celle observée dans l’Hexagone) malgré l’efficacité du vaccin.

Saint-Paul : Les syndicats tirent la sonnette d’alarme

Saint-Paul : Les syndicats tirent la sonnette d’alarme

Près de quatre mois après un courrier au vitriol, les syndicats FSU, Unsa et FO n’ont toujours pas obtenu de réponses à leurs interrogations. Plusieurs éléments qui devaient être réglés sont toujours au point mort, tandis que la situation semble se dégrader ailleurs.