Revenir à la rubrique : Société

Le salon Actufac est reporté

Le salon Actufac devait se tenir au petit stade de l'Est à Saint-Denis du 12 au 15 février. Ce dernier a été reporté au mois de novembre. Le président de l'association organisatrice, Auricom, en explique les raisons.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 12 février 2009 à 18H36

Le salon Actufac ne s’est pas tenu comme prévu aujourd’hui au stade de l’Est, et ce jusqu’au 15 février.
Finalement, c’est au mois de novembre qu’il se tiendra avec près de 83 exposants.
Les raisons de ce report sont diverses selon Bruno Rassaby, le président de l’association Auricom (Association universitaire réunionnaise pour l’information et la communication).
« Nous avons rencontré un souci de sécurité au petit Stade de l’Est, lieu où devait se tenir le salon. Un report qui a arrangé les lycéens dont les proviseurs nous ont demandé de privilégier la période entre octobre et décembre« , explique le président de l’association.
Enfin, la Nordev a évoqué la possibilité au mois de novembre de bénéficier du nouvel espace actuellement en chantier.
Par ailleurs, et ce pourrait être un événement majeur pour la Réunion, « le Rectorat réfléchit actuellement à mettre en place un salon de l’Education, donc nous attendons de voir si nous pourrions y être intégrés ou assimilés« , nous a confié Bruno Rassaby.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« La vaccination contre les HPV prévient jusqu’à 90 % des infections HPV à l’origine de cancers »

« La vaccination contre les HPV prévient jusqu’à 90 % des infections HPV à l’origine de cancers »

Alors que les infections aux HPV peuvent évoluer en verrues génitales (condylomes) ou en lésions précancéreuses et cancers (cancers du col de l’utérus, du vagin, de la vulve, de l’anus et de la sphère ORL), l’ARS regrette que la couverture vaccinale soit très insuffisante à La Réunion (et bien inférieure à celle observée dans l’Hexagone) malgré l’efficacité du vaccin.

Saint-Paul : Les syndicats tirent la sonnette d’alarme

Saint-Paul : Les syndicats tirent la sonnette d’alarme

Près de quatre mois après un courrier au vitriol, les syndicats FSU, Unsa et FO n’ont toujours pas obtenu de réponses à leurs interrogations. Plusieurs éléments qui devaient être réglés sont toujours au point mort, tandis que la situation semble se dégrader ailleurs.