Revenir à la rubrique : Société

Le Port : Plus de produits hygiéniques que d’hygiène sur le littoral

Une évacuation des eaux usées sur le littoral portois dépose de nombreux déchets sur le front de mer. En plus du plastique habituel, le littoral est jonché de tampons et serviettes hygiéniques.

Ecrit par NP – le mardi 27 septembre 2022 à 09H21

C’est une Zinfonaute qui nous a fait ce triste signalement. Le front de mer du Port, à hauteur de la piscine municipale, est malheureusement jonché de déchets. Le tout est apporté par une évacuation des eaux usées qui déverse les ordures directement dans l’océan.

Parmi les différents détritus, on retrouve des sacs plastiques, des blocs de peinture mais également des tampons et serviettes hygiéniques. Un triste constat seulement 10 jours après le World Clean Up Day où 250 kilos de déchets avaient été ramassés sur la Darse de pêche du Port Ouest.

Le canal d’évacuation en arrière-plan et les galets jonchés de déchets :

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un quart des élèves réunionnais de 6e sont en surcharge pondérale

À l’occasion de la Journée mondiale de l’obésité le 4 mars prochain, L’ARS et l’académie de La Réunion ont mené une étude conjointe sur la corpulence des enfants en classe de 6ᵉ. Sur 1.700 élèves, presque un quart d’entre eux sont déjà concernés par le surpoids.

Météo de l’électricité : Passage au niveau rouge

La météo de l’électricité est actuellement en rouge, ce qui signifie que le réseau électrique est très contraint avec un risque de coupures préventives tournantes pour maintenir l’équilibre. EDF fait le point.