Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Le non personnification du poisson d’avril

En ce jour nébuleux ils vont donc s’accentuer dans une propagation de nouvelles cocasses pour produire du fallacieux, entre le ridicules ou tout simplement bizarres chose que des journalistes primesautiers adorent nous suppléer complaisamment vu que comme la fête halloween ou Thanksgiving chez nous autres le premier avril, exonération en béton armé pour s’accorder le privilège de raconter n’importe quoi…
Ecrit par zinfos974 – le vendredi 1 avril 2011 à 16H41

Naturellement voilà, lorsque l’on observe l’actualité, on se pose, en définitif certaines interrogations, comment un poule cherchant une aiguille dans une botte de foin à trier les histoires drôles et moins distrayantes, les petites blagues comiques des nouvelles tout à fait sérieuses.
Lorsque l’ on perçoit, ainsi sur certain site , que la chaine merdique TF1 supprime son émission Carré Viiip,
http://www.leparisien.fr/tv/telerealite-faute-d-audience-tf1-arrete-carre-viiip-31-03-2011-1387314.php
on se demande quelquefois immédiatement qu’il s’agit d’une plaisanterie. Sauf que pour le coup mince c’est raté : c’est du consistant.

Comme quoi, une fois de plus que la loi du marché provoque une confrontation violente sur la réalité conséquence cette portée sans appel, lorsque nos ingénieux laveurs de cerveau concocte une émission est vraiment archi nulle, elle se retrouve direction la poubelle.
Nous pourrions nous réjouir avec telle nouvelle, temporairement ! Il y aurait encore de l’espoir , de savoir que les téléspectateurs ne sont finalement pas si idiots ! Les gens qui se cachent derrière leur télé et qui zappent ne seraient donc pas des moutons !
Hélas. Le temps pour les solennités peut être succinct , bing bang patatras, lorsque vous tomberez ensuite sur ceci : François Hollande serait un candidat crédible
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110401.OBS0601/francois-hollande-un-candidat-de-poids-pour-la-presse.html
pour la presse.

Cette même presse qui barbotait frénétiquement dans l’effluence puante de l’émission préalablement mentionnée et qui s’étonne de sa déprogrammation. Cette même presse qui nous exhiba autrefois un Balladur comme éminent champion pour une présidentielle. Cette même presse qui n’essaya en aucun cas faire fuiter les sondages fixant pourtant Jospin en gaucherie et Le Pen devant lui.
Et pourtant cette même presse verrait donc porciné Hollande comme candidat sérieux…

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110401.OBS0601/francois-hollande-un-candidat-de-poids-pour-la-presse.html

Non , il n’y a plus le moindre doute , il faut croire que de nombreuses rédactions se sont accordé pour faire passer le mot pour un premier avril ronflant où ils font circuler le falot personnage pour une rafraîchie coqueluche des socialistes.
D’autant qu’hier en écoutant France Inter j’ai même entendu, certain chroniqueur lui trouver de l’humour. Je vous laisse imaginer (...) Hollande racontant une bonne blague potache, ça vous donne une petite fragrance de Toto énarque qui passe les palmes académiques.
Si en prime l’on ajoute les expressions merveilleusement transposées pour narrer notre François national, allant de "constance légendaire" à "étoffe de héros d’un homme d’état", nous sommes en droit de nous demander si, finalement, ces mêmes pignoufs journalisques ne s’amuseraient pas à un jeu cruel de faire mousser une candidature sans aucune consistance et sans avenir réel pour contraindre les autres (l’un d’entre eux, surtout gauchiste), à sortir de la lisière du bois. Pour l’anecdote, le porciné Hollande comme instrument, comme dispositif vaguement contondant, c’est tout de suite plus crédible.
Nous pourrions, toujours avec le même désappointement, repasser aussi les stupéfiantes cacophonies propagées tant par la presse que par le ministre(*) du Budget lui-même, Baroin (*) alias le sorcier Harry potter : selon les tristes bouffons de l’empereur Sikonarko€uros, le déficit serait en baisse.
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ce-que-cache-la-bonne-surprise-de-la-baisse-du-deficit_251638.html

Au sens étroit, c’est authentique : l’État français aurait carbonisé un peu moins d’argent que prévu en insouciances déshonorantes, et alors qu’il empaquetait un micro-chouilla plus qu’ attendu. La même presse et le même ministre vient nous expliquer ensuite donc, chiffres à l’appui, que la disposition, auparavant un tantinet raide, se décontracterait gentiment d’une tendinite à l’approche d’un futur été festif et que nous sommes prochainement prêts pour un grand moment d’enchantement monétaire avec des bilans balancés et une réduction de la dette.

Bref là encore, c’est, en quelque manière occulte, un inexact poisson d’avril, une blague pas plaisante du tout ou, tout simplement, une agressivité volontaire, la réduction racontée de ce déficit nous est présentée en pourcentage du PIB. Les chiffres autoritaires, eux, ne fournissent aucune espèce d’espoir, vu que l’état français absorbe 255 milliards d’euros sous forme de contributions diverses et variées, et qu’il en asperge généreusement 373, soit 119 de plus, en escouades de clowns anesthésiques, regardez donc rien qu’en bombardements libyens improvisés l’on vient de vaporiser environ 4 milliards, en appointements de fonctionnaires pléthoriques souvent plus emmerdeurs qu’eux tu meurs , en escort-girls et en champagne millésimé pour cocktails pince fesses. Cette galéjade a le goût d’escarbilles d’un agneau de trois semaines, vu que le Léviathan dette coutumière progresse dans son augmentation de plus de cent milliards, l’ensorceleur Baroin plastronne la cravate.

Face à ce pesant alignement de friponneries lugubres et de pipeaux insultants, il nous reste malgré tous les bons clients : la Cour des Comptes, jamais à la bourre d’un omnibus éco durable au charbon, d’une bonne blague ravissante et d’un petit tacle musclé aux jarrets, et, bien entendu, la HALDE, authentique Institution de l’Hilarité, attroupement rigolo de cliniciens de l’absurde qui nous procurent, sur une assise quasi-quotidienne, substance à se plaisanter des filtres crétins qui nous gouvernent et les écoutent.
Ainsi, nous apprenons que la Cour des Comptes, dans son rapport publié le 30 mars dernier, voir ici pour ceux que la chose passionne

http://www.la-croix.com/illustrations/Multimedia/Actu/2011/3/30/rapport-comptes-musees.pdf

A évalué les Musées Nationaux, pas fidèlement plus étourdie que nous, d’ailleurs, que nos musées sont sélectifs pour élitistes, crypto-parisianismes-centrés, gaspillent sans compter l’argent du contribuables en rafistolages, sauteries diverses et expositions dont certaines sont plus que discutables. Proposant ainsi la gratuité aux 18-25 ans, les Musées ont encaissé un dédommagement de 40 millions d’euros, alors que cette opération ne leur aurait même pas coûté la moitié, d’autant que la fréquentation de cette tranche d’âge est en chute libre.

Ainsi, nous distinguons que la HALDE, toujours aussi inénarrable, entend fourrer son gros nez humide rouge dans les affaires des entreprises privées pour se garantir un parfait respect de la laïcité jusque dans leurs locaux ben voyons. Certifier la parfaite étanchéité norme ISO 9002 de l’état et de la religion est en effet le nouveau cheval de bataille de la Haute domination autocratique : il nécessitera, si nécessité avec moult coup de pieds au cul et force lois déplaisantes et tatillonnes, que les signes religieux soient relégués à l’enceinte privée de votre chambre à coucher ou water closet (et encore, pas au-delà, il ne s’agirait pas de faire de prosélytisme jusque dans la chambre de vos enfants, espèce de pervers pédophile en chaleur !). Tout excès sera lourdement châtié.

Bref : en ce jour béni du 1 Avril, questions plaisanteries, nous allons être servis.
Ah, juste pour rire au passage, les taux de l’obligation portugaise feraient des sauts de Carpes
, heureux, dans la prairie de la saine gestion de père de famille. Les CDS concordants grimpent.
Tout va très bien madame la marquise.
Et côté du trèfle irlandais, la situation est de plus en plus rayonnante, puisque les banques n’ont besoin que de 24 nouveaux milliards d’euros pour ne pas s’effondrer. C’est donc supergénialeeeeeeeeee.
Avec de telles divertissements digne du clown d’Achille Zavatta et du mime Marceau réunis, l' on conçoit ensuite que les journalistes disposent tout le temps pour nous parachever des petites railleries.

(*) Pour mémoire, un ministre est un individu chargé d’un maroquin dont les prouesses n’acquiescent pas de le classer ailleurs que dans le foncièrement pardonnable. `

Cambronne

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :