Revenir à la rubrique : Société

Le miel de la Réunion au salon de l’agriculture de Paris

Parmi les centaines de stands présents, le miel de la Réunion s’impose pour la deuxième fois au salon de l’agriculture qui a lieu du 21 février au 1er mars, à Paris.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 22 février 2009 à 20H02

C’est l’un des événements les plus populaires en France. Le salon international de l’agriculture offre une excellente occasion de se faire connaître.
Parmi les 200m² consacrés à l’Outre-mer, le miel de la Réunion a réussi à se faire une place pour la deuxième année aux côtés des produits agricoles péi.
Selon le président de l’ADA (Association pour le développement des apiculteurs), Jean-François Acquier, « le public ne retrouve pas le même goût que le miel qu’il consomme habituellement. C’est une grande découverte et ils sont fascinés de constater la différence de parfum« .
Sur le stand, le désormais traditionnel miel de letchi, du miel de forêt ou encore du miel de baies roses. « Il est vraiment apprécié d’autant qu’il est totalement introuvable dans les commerces de métropole« , ajoute le président, contacté depuis le salon d’agriculture.
Leur présence à « la plus grande ferme de France » est très enrichissante. C’est une façon de rencontrer beaucoup de monde et un excellent moyen de faire connaître les richesses de l’île.
Cette année, le miel de la Réunion va affronter d’autres miels à l’occasion du concours national des miels tropicaux. « Nous avons beaucoup de chances de remporter une médaille cette année« , explique Jean-François Acquier.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

L’école primaire de l’ilet mafatais a été officiellement inaugurée ce mardi matin en présence du maire de Saint-Paul et du recteur de La Réunion. Le bâtiment avait dû être construit en urgence après l’incendie du Maïdo de 2020 qui avait fragilisé le rempart.