Revenir à la rubrique : Société

Le label « Surdité-LSF » pour le GET 974

Get 974 a reçu ce mardi le label qualité « Surdité-LSF » par l’association des sourds de la Réunion. Cette récompense intervient alors que la journée mondiale des sourds est célébrée à la fin du mois de septembre. « Pour Get 974, l’attribution de ce label est une vraie reconnaissance des efforts fournis par ses agents, les Chemises […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 24 septembre 2014 à 13H47

Get 974 a reçu ce mardi le label qualité « Surdité-LSF » par l’association des sourds de la Réunion. Cette récompense intervient alors que la journée mondiale des sourds est célébrée à la fin du mois de septembre.

« Pour Get 974, l’attribution de ce label est une vraie reconnaissance des efforts fournis par ses agents, les Chemises Orange. Depuis plus d’une décennie, ils sont au plus près des usagers et travaillent à rendre les transports publics accessibles à tout citoyen, qu’il soit ou non porteur de handicap », indique-t-on dans un communiqué.

En s’appuyant sur la loi sur l’accessibilité de février 2005, le Get 974 propose un service spécifique aux personnes à mobilité réduite (P.M.R.) qui souhaitent emprunter les réseaux de transport en commun. Les « Chemises Orange » sont en effet formées depuis plusieurs années pour accompagner ce public spécifique tout au long du trajet, lors des arrêts, à la montée et à la descente des bus,…

« La dernière compétence acquise à destination de ce public : la maîtrise de la langue des signes. Une compétence qui a été reconnue par l’Association des Sourds de La Réunion. Fin 2013, elle lui a donné la possibilité d’acquérir le label qualité « Surdité LSF »« , se sont attachés à rappeler les représentants de Get974, lors d’une conférence de presse ce mardi matin.

Le label « Surdite-LSF » a été créé fin 2013, lorsque le premier rapport de la Commission d’enquête sur l’accessibilité des personnes sourdes à la communication et l’information a été rendu public. Initiée et pilotée par l’Association des Sourds de La Réunion, la Commission ambitionne de faire, tous les deux ans, une estimation des établissements réunionnais capables de recevoir un public sourd et malentendant, estimé respectivement à 5.000 et 34.000 personnes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

6€ + 135€ : Ça fait cher l’entrée du salon de la maison !

En langage vulgaire, ça s’appelle faire du chiffre. Alors que les Réunionnais déambulaient tranquillement dans les allées du salon de la maison, ils étaient loin de s’imaginer que pendant ce temps, trois policiers de la police nationale étaient en train d’aligner les centaines de voitures garées sur les trottoirs à proximité du parc des expositions de la NORDEV.

Flo Discret veut tout recoller

Le duo Flo Discret a dévoilé un nouvel extrait de son album « Au carré ». Le clip de « Tout recoller » qui met en valeur les paysages du Volcan a été dévoilé sur YouTube il y a une semaine.