Revenir à la rubrique : Communiqué

Le Kolekif Sovgard Zarlor Kartyé Létan rencontre les autorités

Après la mairie de Saint-Louis, le Kolekif Sovgard Zarlor Kartyé Létan a pu rencontrer le député Perceval Gaillard et le sous-préfet de Saint-Pierre. Les membres du collectif ont apprécié d'avoir été entendus, mais veulent rester vigilants.

Ecrit par N.P. – le vendredi 17 novembre 2023 à 10H59

Le communiqué :

C’est une 2ème phase de mobilisation qui s’engage pour le Kolekif Sovgard Zarlor Kartyé Létan. Après une campagne de signatures de la pétition pour un aménagement sécurisé du littoral Saint-Louisien auprès du grand public et une sensibilisation sur le danger quotidien que vit la population de l’Etang, le Kolektif poursuit son action en allant à la rencontre des autorités compétentes.

Ainsi le mardi 07 novembre 2023, à la demande du Kolektif, Madame la maire de SaintLouis et 1ere Vice-Présidente de la CIVIS ont invité les membres du Kolektif ainsi que les riverains à la maison de quartier de Saint Louis.

Aux côtés de Madame M’DOIHOIMA étaient présents le DGS de la CIVIS, certains cadres de l’intercommunalité (GEMAPI), du BRGM et de la Ville. Les échanges ont porté sur les études réalisées, les propositions de sécurisation du site et la promesse d’une nouvelle étude de terrain afin d’envisager une installation plus pérenne et efficace par la suite.

Ce jeudi 16 novembre 2023, les représentants du Kolektif, accompagnés du député Perceval GAILLARD ont été reçus par le Sous-préfet de Saint-Pierre.
Les 1015 signatures de la pétition ont pu être remises par clé USB à cette occasion. Après cet échange constructif, la délégation considère que le représentant de l’État a été à l’écoute des citoyens et que la situation des riverains du quartier de L’Étang est prise au sérieux.

Les membres du Kolektif restent mobilisés et vigilants quant à la suite.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Le Quotidien de La Réunion : Pour sauver ce patrimoine, il est temps de jouer collectif et de manifester notre faire-ensemble »

Depuis plusieurs mois, la voix du Quotidien de La Réunion s’éteint. Notre Quotidien de La Réunion est bien plus qu’un journal. Il est devenu depuis 1976, une part de l’identité de La Réunion ! Derrière le Quotidien, ce sont des hommes et des femmes, qui s’investissent pour faire vivre un patrimoine réunionnais. Qui n’a jamais eu entre ses mains, un Quotidien.

Aide de la Région : « Une bouffée d’air pour Le Quotidien » selon le SNJ

Par voie de communiqué, le Syndicat National des Journalistes (SNJ) exprime son soulagement après l’aide de 600.000 euros votée par la Région.
La commission permanente de la Région a voté ce vendredi 1er décembre l’attribution au Quotidien d’une aide exceptionnelle de 600.000 euros. Par cette mesure, adoptée à l’unanimité, la collectivité joue pleinement son rôle de soutien à l’action économique et de défense de l’emploi local.