Revenir à la rubrique : Société

Le Département subventionne les projets de développement durable

Dans le cadre de la semaine du Développement Durable qui aura lieu du 1er au 7 avril prochain, le Conseil Général participe à l’événement à travers la thématique « la consommation durable », et attribue une subvention (plafonnée) des projets. Pour en bénéficier, il faut d’abord obtenir un label « Développement Durable » attribué par le comité national, ce […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 20 février 2009 à 07H29

Dans le cadre de la semaine du Développement Durable qui aura lieu du 1er au 7 avril prochain, le Conseil Général participe à l’événement à travers la thématique « la consommation durable », et attribue une subvention (plafonnée) des projets.
Pour en bénéficier, il faut d’abord obtenir un label « Développement Durable » attribué par le comité national, ce qui suppose une première inscription sur le site du Ministère de l’Environnement.
 En vous inscrivant ensuite sur le site du Conseil Général de La Réunion, un comité de sélection local fera un choix des meilleurs projets.
Inscrivez-vous avant le 20 Mars 2009 sur le site: http://www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr
Cette année, la Semaine du Développement Durable est associée pour la 1ère fois avec les Journées Réunionnaises de l’Environnement.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« La vaccination contre les HPV prévient jusqu’à 90 % des infections HPV à l’origine de cancers »

« La vaccination contre les HPV prévient jusqu’à 90 % des infections HPV à l’origine de cancers »

Alors que les infections aux HPV peuvent évoluer en verrues génitales (condylomes) ou en lésions précancéreuses et cancers (cancers du col de l’utérus, du vagin, de la vulve, de l’anus et de la sphère ORL), l’ARS regrette que la couverture vaccinale soit très insuffisante à La Réunion (et bien inférieure à celle observée dans l’Hexagone) malgré l’efficacité du vaccin.

Saint-Paul : Les syndicats tirent la sonnette d’alarme

Saint-Paul : Les syndicats tirent la sonnette d’alarme

Près de quatre mois après un courrier au vitriol, les syndicats FSU, Unsa et FO n’ont toujours pas obtenu de réponses à leurs interrogations. Plusieurs éléments qui devaient être réglés sont toujours au point mort, tandis que la situation semble se dégrader ailleurs.