Revenir à la rubrique : Société

Le collectif pour Madagascar donne rendez-vous à tous les Réunionnais

Oeuvrant principalement à l’amélioration de l’image de Madagascar à la Réunion et à la consolidation des relations entre les deux îles, le Collectif pour Madagascar invite tous les Réunionnais à venir marcher ce dimanche pour la paix dans la Grande île.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 13 février 2009 à 11H38

Créé en avril 2002 lors des événements politiques à Madagascar, le Collectif se veut totalement apolitique et fait figure de soutien au peuple malgache. « Nous insistons sur le fait que nous sommes ni pour un camp ni pour l’autre, nous sommes pour que le calme revienne« , insiste le trésorier Eric Rabenandrasana.
C’est leur combat à eux, celui d’un retour de la paix dans la Grande île. Ce dimanche, le collectif pour Madagascar à la Réunion invite donc tous les Réunionnais, « quelque soit leurs origines, leurs cultures, leur affinités politiques« , insiste le trésorier.
La marche débutera à 14 heures devant l’ancienne mairie de Saint-Denis pour aller jusqu’aux jardins de la préfecture.
« Nous souhaitons sensibiliser l’opinion et les autorités réunionnaises sur la nécessité de trouver une issue rapide et pacifique. L’avenir de la zone en dépend car même si elle est pauvre, Madagascar joue un rôle dans l’océan indien« , rappelle Eric Rabenandrasana au nom du collectif.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« La vaccination contre les HPV prévient jusqu’à 90 % des infections HPV à l’origine de cancers »

« La vaccination contre les HPV prévient jusqu’à 90 % des infections HPV à l’origine de cancers »

Alors que les infections aux HPV peuvent évoluer en verrues génitales (condylomes) ou en lésions précancéreuses et cancers (cancers du col de l’utérus, du vagin, de la vulve, de l’anus et de la sphère ORL), l’ARS regrette que la couverture vaccinale soit très insuffisante à La Réunion (et bien inférieure à celle observée dans l’Hexagone) malgré l’efficacité du vaccin.

Saint-Paul : Les syndicats tirent la sonnette d’alarme

Saint-Paul : Les syndicats tirent la sonnette d’alarme

Près de quatre mois après un courrier au vitriol, les syndicats FSU, Unsa et FO n’ont toujours pas obtenu de réponses à leurs interrogations. Plusieurs éléments qui devaient être réglés sont toujours au point mort, tandis que la situation semble se dégrader ailleurs.