Revenir à la rubrique : Météo

Le ciel de ce samedi 25 mai

Ce samedi est marqué par un alizé de Sud-Est moins vigoureux et plus humide que les jours précédents, nous dit Météo France.

Ecrit par N.P. – le samedi 25 mai 2024 à 06H38

En matinée, il fait un temps nuageux sur une grande moitié Sud du département avec des averses fréquentes sur les pentes du volcan qui perdurent une grande partie de la journée. Si le Nord bénéficie de quelques éclaircies matinales, les nuages s’imposent aussi au fil des heures et laissent échapper quelques modestes averses dans les hauts à partir de la mi-journée.

Le littoral reste majoritairement à l’abri de la pluie et profite même d’un ciel lumineux notamment de Sainte-Rose à Saint-Denis. Les températures affichent encore des valeurs maximales voisines ou inférieures aux moyennes saisonnières, mais la tendance est à la hausse.

Un alizé de Sud-Est modéré à assez fort donne des rafales voisines de 50 km/h sur le littoral exposé, de Saint-Joseph à l’Étang-Salé et de Saint-Benoît au chef-lieu, ainsi que dans les Hauts du Sud-Est. Les brises restent bien installées de la Pointe des Aigrettes à Cap Bernard.

La mer est forte au vent sur la majorité du littoral, exception faîte du Nord-Ouest qui reste déventé.

Une houle d’alizé de 2 mètres à 2 mètres 50 déferle sur le Sud et l’Est ; vers le Sud Sauvage, elle est croisée avec la houle de Sud-Sud-Ouest de l’ordre de 1 mètre 50 à 2 mètres présente sur l’Ouest.

Screenshot

Screenshot

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La météo de ce samedi 22 juin

Ce samedi 22 juin 2024 est caractérisé par un régime d’alizé de Sud-Est modéré à assez fort devenant plus humide au fil des heures. Découvrez les prévisions de Météo France Réunion.

Météo à La Réunion : Le retour du mauvais temps ce week-end

Les conditions météorologiques devraient se dégrader à partir de samedi après-midi à La Réunion. Des pluies vont entrer par l’Est et concerner une grande partie de l’île en début de week-end. Le temps maussade devrait s’installer durant la journée de dimanche.