Revenir à la rubrique : Santé

Le CHU de La Réunion parmi les 50 meilleurs hôpitaux de France selon Le Point

Ecrit par N.P. – le samedi 6 décembre 2025 à 09H19

Le magazine Le Point a publié son palmarès 2025 des hôpitaux et cliniques. Le CHU de La Réunion y figure dans le tableau d’honneur national, avec plusieurs spécialités classées dans le top 10.

Le magazine Le Point vient de dévoiler son palmarès 2025 des hôpitaux et cliniques, un classement de référence réalisé à partir de près de 30 millions de dossiers médicaux anonymisés et de plus de 1 100 questionnaires. Dans cette édition, le CHU de La Réunion se distingue en intégrant pour la première fois le classement des 50 meilleurs hôpitaux de France. Une reconnaissance saluée par l’établissement dans un communiqué, qui y voit le reflet de l’engagement quotidien de ses professionnels dans la qualité et la technicité des soins prodigués à la population réunionnaise.

eilleurs hôpitaux de France selon Le Point

Le magazine Le Point a publié son palmarès 2025 des hôpitaux et clinique

« Une reconnaissance du travail collectif entrepris depuis plusieurs années ».

Plusieurs disciplines se démarquent particulièrement. Le service de cardiologie du site Nord atteint la 8ᵉ place nationale pour la prise en charge de l’infarctus du myocarde, un résultat que le Dr Jérôme Corré qualifie de « fierté collective » pour une équipe « extrêmement motivée et engagée » dans un département fortement touché par les maladies cardiovasculaires. En santé mentale, le CHU se hisse à la 2ᵉ place nationale pour la prise en charge du stress post-traumatique, saluée par le Dr Emmanuel Rung, qui met en avant les moyens renforcés et la structuration de la filière au sein du Projet Territorial de Santé Mentale.

D’autres spécialités figurent également parmi les meilleures : 11ᵉ place pour le traitement du cancer de l’utérus sur le site Sud, 7ᵉ pour l’endométriose, 19ᵉ pour les tumeurs de l’enfant et de l’adolescent, ou encore 24ᵉ pour la chirurgie du rectum. Les performances concernent aussi la neurochirurgie, la chirurgie de la cheville ou encore les urgences de la main, classées 24ᵉ sur 377 hôpitaux, un résultat salué par la cheffe de service, le Dr Élodie Payet, comme « une reconnaissance du travail collectif entrepris depuis plusieurs années ».

Ce palmarès met en lumière une progression constante du CHU dans de nombreuses filières, de la rythmologie à la chirurgie gynécologique robot-assistée. L’établissement rappelle que cette distinction ne résume pas l’ensemble de ses missions, mais encourage la dynamique d’amélioration continue en matière de soins, de prévention, de recherche et d’innovation au service de la population réunionnaise.

Etiquettes : CHU

Dans la même rubrique

0💬
Tri :