Revenir à la rubrique : Météo

Le 10ème système dépressionnaire de la saison 2008-2009

La saison cyclonique 2008-2009 n'est pas encore terminée dans le Sud-Ouest de l'océan Indien. Hier, le dixième système dépressionnaire de la saison a été pris en charge par les services du Centre météorologique régional spécialisé de la Réunion (CMRS). Cette perturbation ne présente aucune menace sérieuse...

Ecrit par Ludovic Robert – le lundi 09 mars 2009 à 10H30

Très éloigné de nos côtes, le 10ème système dépressionnaire de la saison 2008-2009 a été pris en charge hier par le CMRS.

A 4 heures locales ce matin, la énième perturbation tropicale était centrée par les points 15.5 Sud et 84.2 Est, soit à une distance de 3.055 kilomètres à l’Est des côtes réunionnaises. Ne présentant aucune menace pour le département, le système poursuit sa trajectoire en direction de l’Est-Sud-Est à la vitesse de 12 km/h. La pression estimée au centre de ce système était de 1.000 hectopascals ce matin.

Dans les prochains jours, il n’est pas exclu que la perturbation atteigne le stade de dépression tropicale voire de tempête tropicale modérée. Si le phénomène viendrait à s’intensifier et se rapprocher de l’archipel des Mascareignes, c’est le nom de Izilda qui lui serait donné. Aucune alerte n’est en cours actuellement à la Réunion.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de tempête mais du mauvais temps à La Réunion ce week-end

La zone suspecte suivie par Météo France au Nord des Mascareignes ne devrait pas atteindre le stade de tempête de si tôt et se déplacer directement vers le Nord-Est de Madagascar d’ici le début de la semaine prochaine. Sans qu’un lien soit fait avec l’activité cyclonique, les experts prévoient une dégradation de la météo à La Réunion à partir de dimanche. Une vigilance vents forts concernera la moitié Sud de l’île dès samedi après-midi.