Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

La stratégie TAK, signe-t-il le début d’une fin ?

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 22 avril 2015 à 10H05

La jeunesse réunionnaise peut s’inquiéter de l’attitude d’un dirigeant incapable de prendre les responsabilités qui sont les siennes. Oui transférons la responsabilité des uns sur les autres, le do lé large comme i dit.

Nous avons le droit ces derniers jours à une véritable remue ménage politique d’ambition régionale, d’un ancien dépassé par des méthodes d’un autre temps. Depuis son arrivé que de chamboulement au sein de cette institution. De la volonté de supprimer les bus, de ramener en interne la construction des abris bus, de retirer la CASUD du syndicat mixte de traitement des déchets, aux difficultés hiérarchiques connues à l’égard des agents du service public, de sa volonté d’augmenter un jour les impôts de taxe des ordures ménagères et un autre jour ne plus le vouloir, bref nous sommes dans une série TAK..

Si il faut lui reconnaître son talent d’illusionnisme voire de contorsionniste pour sa réélection, nous devons constater que face aux difficultés il fuit devant les responsabilités.
Nous entendons résonner dans les couloirs casudien "j’exige un budget déséquilibré ". Drôle de méthode pour ce vieux routier de la politique. Une politique qui ne tient plus la route, et qui ne tiendra pas longtemps la route. Pour reprendre les termes ici et là des courriers des uns et des autres, le suicide collectif voulu par TAK a fait un toc.

Il eût oublié la présence de deux autres maires qui ont refusé de voter un budget en déséquilibre. Mais au final le tour de passe-passe est-il fini ? Il a au final obtenu ce qu’il souhaitait, ne pas porter le chapeau. Oui il ne le porte pas, les élus qui sont restés présent ont constitué une majorité votante conduisant à l’application stricte de la loi : celui de présenter un budget équilibré. TAK s’en frotte les doigts, devant le peuple il est blanc comme neige "je n’ai jamais voté le budget équilibré, j’avais quitté la salle avec mes élus" pourra-t-il retoquer. Mais le peuple ne sera pas si dupe !

Mis en minorité lors d’un conseil communautaire, par des agents du service public dénonçant ces méthodes pour l’établissement du budget, le début de la fin semble être amorcé. La fin de cette douce illusion populiste. 

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :