Revenir à la rubrique : Santé

La Réunion toujours pas considérée comme zone active de circulation du virus

Lors d'un nouveau point sur l'évolution du Coronavirus ce jeudi depuis Matignon, le Premier ministre a indiqué que 21 départements étaient désormais classés "zone rouge" Covid.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 27 août 2020 à 13H20

Le Premier ministre Jean Castex a dévoilé ce jeudi que 19 nouveaux départements étaient passés en zone rouge de circulation active du virus, soit 21 au total. L’île de La Réunion, malgré le niveau soutenu de personnes détectées positives au Covid depuis environ trois semaines, demeure en-deçà du seuil d’alerte.

En plus de Paris et des Bouches-du-Rhône, le gouvernement a ainsi placé 19 nouveaux départements en « zone rouge circulation active du virus ».  

« Le virus circule dans toutes les régions. Dans la majorité des départements, l’incidence a dépassé les 10 pour 100.000 habitants. Il y a toutefois de fortes disparités. Un certain nombre de départements ont dépassé le seuil de 50 pour 100.000, un seuil important. Nous avons pris la décision d’inscrire 19 nouveaux départements en rouge, cela porte au total le nombre de départements concernés à 21. Tirer le signal d’alarme ne signifie pas que nous sommes dans une situation grave comme en début d’année, nous en sommes encore très loin. On estime qu’à l’époque le taux d’incidence se situait à 1000 pour 100.000 », a détaillé le Premier ministre, rappelant toutefois que « Nous sommes depuis quelques semaines dans une phase de recrudescence de l’épidémie. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Santé : Les cliniques privées et les médecins libéraux en grève à partir du 3 juin

Trop faible revalorisation des financements publics, un manque criant d’attractivité par rapport à l’hôpital public et des problèmes financiers qui s’accumulent, au point de commencer à mettre en danger des établissements. Le constat de la FHP-OI (fédération l’hospitalisation privée Océan Indien) est cinglant et les professionnels du secteur préviennent que cette tendance doit être stoppée maintenant, avant un point de non-retour.

Don du sang : Planning des collectes du mardi 21 au samedi 25 mai

L’Etablissement Français du Sang La Réunion- Océan Indien met à jour son planning de collectes de sang organisées du mardi 21 au samedi 25 mai 2024 (report de la collecte prévue le 22/05 à la mairie de St-Louis à une date ultérieure et prolongation des horaires de la collecte de Carrefour Roquefeuil St-Gilles les Bains ce 22/05)?