Revenir à la rubrique : Société

La Réunion à travers des Racines et des Ailes

Vous avez été nombreux devant votre petit écran hier soir, à regarder notre " île intense", dont la beauté a su être magnifiquement traduite à travers les images et les reportages de l’émission phare de France 3, des Racines et des Ailes. Emission qui, au passage, a battu des records d'audience en Métropole.

Ecrit par Karine Maillot – le mardi 04 novembre 2008 à 10H24

C’est la première fois que le magazine se déplace dans un département d’Outre Mer en lui dédiant une émission spéciale.
Présentée par Louis Laforge, l’émission qui existe depuis 1997, a su grandement mettre en valeur les richesses, à la fois naturelles et architecturales de notre petit bout de cailloux.
Selon France 3, La Réunion a toutes les chances de faire partie de la prestigieuse liste du patrimoine mondial de l’Unesco.
Retrouvez l’interview que nous a accordé Alain Bertil, qui a été le guide des journalistes de FR3 pour toute la partie « volcan », vendredi dernier, en [cliquant ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Des-Racines-et-des-Ailes-diffuse-hier-soir-en-metropole_a1449.html

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le SNJ se dit « ouvert au dialogue » avec les trois candidats au rachat du Quotidien de La Réunion

Avant que les 48 salariés du Quotidien ne soient consultés sur les trois offres de rachat déposées pour leur journal, il faudra au préalable que celles-ci soient déclarées recevables. Bien qu’aucun candidat ne prévoie de conserver le moindre journaliste, mais seulement d’en recruter un certain nombre après leur licenciement, le syndicat SNJ ne ferme pas la porte aux discussions avec les repreneurs.

Le “Kar’ La Nuit’” démarre dès ce soir !

Ce nouveau service de transport à la demande a été lancé ce vendredi par le TO et la Semto. Destiné aux salariés de la restauration ou de l’hôtellerie, mais aussi aux noctambules, deux mini-bus seront mis en service une expérimentation de six mois tous les jours de 20h à 3h.

Épidémie de Leptospirose : Circulation à un niveau élevé

Santé Publique France océan Indien fait le point sur les circulations virales en cours à La Réunion. L’épidémie de Leptospirose a atteint un niveau plus élevé que les années précédentes. Une personne diagnostiquée est décédée, mais les autorités ne peuvent pas confirmer un lien entre le décès et la maladie bactérienne.