Revenir à la rubrique : Océan Indien

La Préfecture signale un cas de tuberculose

La DASS de Mayotte a informé la DRASS de la Réunion d’un cas de tuberculose. Un jeune homme, ayant voyagé sur un vol Air Austral entre Paris et la Réunion le 12 décembre, a été hospitalisé et mis sous traitement le 11 janvier pour tuberculose au centre hospitalier de Mamoudzou à Mayotte. Son état de […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le vendredi 30 janvier 2009 à 07H45

La DASS de Mayotte a informé la DRASS de la Réunion d’un cas de tuberculose.
Un jeune homme, ayant voyagé sur un vol Air Austral entre Paris et la Réunion le 12 décembre, a été hospitalisé et mis sous traitement le 11 janvier pour tuberculose au centre hospitalier de Mamoudzou à Mayotte. Son état de santé évolue favorablement sous traitement.
Conformément à la réglementation, les personnes ayant voyagé à proximité du jeune homme (sur le même rang, deux rangs devant et deux rangs derrière) doivent faire l’objet d’un dépistage. Le risque contagieux est faible.
La liste des passagers a été communiquée en début de semaine à la DRASS de la Réunion par la compagnie aérienne.
Cinq personnes, sur les quarante concernées, résident à la Réunion. Elles ont été convoquées au Centre de lutte antituberculeuse du centre hospitalier Félix Guyon afin de leur faire bénéficier de la procédure de dépistage : examen médical, intradermoréaction, radiographie pulmonaire).
Quatre personnes résidant à Mayotte sont prises en charge par la DASS de Mayotte et les autres, résidant en Métropole ou à l’étranger, seront contactées par le Département des Urgences Sanitaires du Ministère de la Santé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un séisme de magnitude 5 sur l’échelle de Richter à environ 200 km de Rodrigues

Un séisme s’est produit ce lundi matin peu avant 8 heures (heure de La Réunion) au large de Rodrigues. L’épicentre se situe à 208 kilomètres à l’Est-Nord-Est de Port Mathurin, capitale, et à 10 kilomètres de profondeur. Le tremblement de terre a été mesuré à 5 sur l’échelle de Richter. La secousse a été ressentie sur l’île, selon Défi Media. Aucune alerte n’est pour l’instant en cours.

Avoir des relations commerciales avec l’Inde, c’est possible selon le Gopio

Actuellement en visite dans l’île pour animer des conférences sur l’Inde, le président de Gopio France, Rajaram Munuswamy, s’attache dans ses missions à Paris à fluidifier les relations commerciales entre entreprises indiennes et françaises. Ce jeudi 6 juin à 17h30, il donnera une conférence à Saint-Denis autour de l’économie indienne dans le cadre d’une expérimentation en cours menée par la CCIR en partenariat avec la Chambre de commerce de Chennai.